Suivez-nous

Culture

“WandaVision” : ces détails cachés que vous avez manqués

Publié

le

wandavision

La première saison de WandaVision s’est dévoilée en exclusivité sur Disney+ avec deux premiers épisodes truffés de références cachées. Parlons-en. 

Propulsé sur Disney+, WandaVision, qui met en scène deux personnages fondamentaux des Avengers, ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde Marvel post-Endgame. Deux épisodes ont été dévoilés sur la plateforme de Disney, dessinant un univers audacieux et intrigant. Nourrie sous la forme d’un sitcom en noir et blanc, généreusement remis au goût du jour, la série a déjà plutôt convaincu. Surtout qu’elle conserve une part de mystères, animée par des références subtilement cachées derrière ce filtre bicolore. Nous en avons sélectionné cinq.

Publicité

Agnès pourrait être… une sorcière

Le premier épisode de WandaVision présente Agnès, la curieuse voisine de Wanda et Vision. Amusante et hyper-active, elle aide le couple à préparer un dîner en temps et en heure alors qu’ils reçoivent le patron de Vision et sa femme. Mais, cette Agnès pourrait bien cacher quelques pouvoirs. En effet, certains internautes suggèrent que le nom du personnage pourrait être la contraction de Agatha Harkness, voisine de Wanda dans les comics Scarlet Witch. Dans les bande dessinées, elle entraîne Wanda, en plus de l’aider à tomber enceinte. Aurait-elle une influence sur le ventre rond de Wanda que l’on aperçoit à l’issue du second épisode ? Probable : pour l’heure, aucune n’explication n’a été apportée à ce sujet tandis que, en théorie, il semble peu probable que l’enfant découle d’une gestation ordinaire étant donné que Vision est une intelligence artificielle.

Le grille-pain de Stark Industries

Les épisodes de WandaVision sont entrecoupés d’une fausse publicité en clin d’oeil à l’univers Marvel. Le premier épisode met en scène la présentation d’un grille-pain, fabriqué par Stark Industries. Alors qu’un homme et une femme le font fonctionner, le produit fait un drôle de bruit sonore et clignote avec une lumière rouge. Inquiétant. Certaines théories ont déjà émergé pour préciser que cet “incident” serait en fait le témoin de la relation tumultueuse qui lie Wanda et Tony Stark. Les deux personnages n’ont jamais semblé très proches dans le MCU et ce détail pourrait ouvrir quelques pistes quant à l’avenir de la série.

Publicité

À la rencontre de Monica Rambeau

Lors du second épisode, Wanda fait la rencontre de Geraldine, interprétée par Teyonah Parris. IMDb, une base du donnée de cinéma international, précise toutefois que le personnage interprété par l’actrice se nomme… Monica Rambeau. Il s’agit en réalité de la petite fille de la meilleure amie de Captain Marvel, Maria Rambeau. Captain Marvel se déroulant dans les années 1990, et WandaVision à l’époque actuel, il est probable que Monica Rambeau soit bel et bien le même personnage. Reste à savoir son rôle dans l’intrigue : des hypothèses suggèrent qu’elle soit une agent du S.W.O.R.D., chargée de la protection de Wanda. Une théorie séduisante, qui sera confirmée ou infirmée dans les prochains épisodes.

Monica Rambeau dans Captain Marvel.

Le mystérieux jouet-hélicoptère

L’hypothèse impliquant Wanda et Stark Industries pourrait nous mener jusqu’à l’étrange hélicoptère trouvé par Wanda dans son jardin. Ce jouet, sorti de nulle part après un nouveau bruit entendu par le personnage, se distingue par sa couleur qui dénote du filtre noir et blanc. Il porte le logo de la S.W.O.R.D., une agence de renseignement luttant contre le terrorisme et reprend mystérieusement les couleurs du costume de Iron Man. Dans les comics, cette agence prend la relève du S.H.I.E.L.D., dissous après l’infiltration d’HYDRA dans leur rang. Sachant que tout ce joli petit monde a déjà été teasé dans la série, difficile de n’y voir qu’une coïncidence.

Publicité

Jimmy Woo passe à la radio

Voici un détail caché qui nécessitait une forte dose de concentration. Alors que Wanda range les tables après la réunion du concours de talent, une chanson passe à la radio, tandis qu’une voix semble l’interrompre. Elle interpelle Wanda en lui demandant : «Qui te fait ça ?». Cette voix est celle de l’acteur Randall Park qui interprète l’agent Jimmy Woo dans Ant-Man et la Guêpe. Dans le long-métrage, il est chargé de protéger Ant-Man, et, désormais, il est probable qu’il ait rejoint le S.W.O.R.D. et qu’il cherche à atteindre Wanda.

À découvrir également : “Cyberpunk 2077” : le prix du jeu s’écroule de 30%

Jimmy Woo dans “Ant-Man et la Guêpe”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *