Suivez-nous

Musique

Pique sur Twitter : ça chauffe au sein du label Shady Records ?

Publié

le

eminem shady records

Suite à la nomination de son collectif Griselda signé chez Shady Records aux BET Awards, le dernier tweet de Westside Gunn semble révéler des tensions au sein du label.

Ce dimanche 28 juin a eu lieu la 20ème cérémonie des BET Awards où sont récompensées chaque année les Afro-américains et autres minorités dans divers domaines comme la musique, du cinéma et le sport. Cette année le label et groupe Griselda composé des rappeurs Benny the Butcher et des frères Westside Gunn et Conway the Machine ont été nominés dans la catégorie “meilleur groupe” face à Migos et les Jackboys. La récompense a finalement été attribuée aux Migos, ce que le groupe avait dû anticiper puisque quelques heures avant la célébration Westside Gunn a pris la parole sur Twitter, accusant leur label Shady Records d’avoir négligé cette nomination.

Une communication approximative de Shady Records

En effet, les MC de Griselda ont signé en 2017 un accord de distribution avec le label d’Eminem, avec qui ils ont sortis leur premier album studio WWCD (pour What Would Chine Gun Do) fin 2019. Cette nouvelle visibilité leur permet de croître leur audience et d’être programmé dans de gros festivals comme celui de Coachella en 2018.

Cependant le leader du groupe semble les accuser d’avoir négliger cette nomination. Le label aurait apparemment peu fait la promotion de cette nomination sur les réseaux, étape cruciale de la carrière du groupe. Cette négligence ressentie par les membres du groupe viendrait de fait s’ajouter aux difficultés générées par le contexte de crise lié au virus, ce qui a largement mis à mal l’industrie musicale, et révèle des tensions au sein du label.

Un pic bien évidemment pas passé inaperçu, et de quoi attiser quelques rumeurs, d’autant plus que le groupe a aussi signé un accord des gestion en 2019 chez Roc Nation, le label de Jay Z. Toutefois, des projets sont déjà prévus du côté de Shady Records, avec le très attendu album solo de Conway, God Don’t Make Mistakes, qui garantit une continuité de la collaboration entre Shady Records et Griselda.

Dans le reste de l’actualité, c’est historique : Eminem s’est excusé après une punchline malvenue , mais aussi Sans prévenir, Eminem balance ses plus grands rappeurs de tous les temps

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA