Suivez-nous

Culture

Will Smith parle pour la première fois publiquement à Chris Rock : «Mon comportement était inacceptable»

Publié

le

will smith chris rock

Will Smith est revenu, pour la première fois depuis des mois, sur la gifle qu’il a donnée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. 

Will Smith prend finalement la parole. L’acteur américain a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il revient sur l’épisode de la gifle aux Oscars 2022. Après un message publié sur ses réseaux sociaux en mars, il a réitéré publiquement ses excuses à Chris Rock, de manière très solennelle. Will Smith répond ainsi à une série de questions autour de l’incident, et en premier lieu, celle demandant pourquoi il n’a pas parlé du comédien lors de son discours qui a suivi la gifle.

Aussi : le patron de “l’hôtel d’Orelsan” raconte : «On ne l’a pas su tout de suite»

«J’étais dans le brouillard à ce moment-là, explique-t-il. C’est très flou. J’ai contacté Chris et le message qui est revenu est qu’il n’est pas prêt à parler et que lorsqu’il le sera, il le fera. Je vais donc vous dire, Chris, que je m’excuse auprès de vous. Mon comportement était inacceptable et je suis là quand tu es prêt à parler». Il a également présenté ses excuses à la mère et à la famille de Chris Rock, ajoutant qu’il ne réalisait pas «combien de personnes ont été blessées» par ce triste événement.

Aussi : Chris Rock voudrait parler de la gifle de Will Smith à une seule condition : être payé

Will Smith : «Jada n’a rien à voir avec ça»

Il a également ajouté que sa femme, Jada, ne lui avait pas demandé «de faire quelque chose» après la blague de Chris Rock lors de la cérémonie. «J’ai fait un choix par moi-même à partir de mes propres expériences, de mon histoire avec Chris. Jada n’a rien à voir avec ça», assure-t-il. Il a d’ailleurs présenté ses excuses auprès de sa propre famille, et de ses enfants, pour «la pression que j’ai exercée sur nous tous».

Will Smith ajoute qu’il a encore de «profonds remords» quant à la séquence. «Je suis humain, j’ai fait une erreur et j’essaie de ne pas me considérer comme une m*rde, poursuit-il. Alors je dirais à ces gens, je sais que c’était déroutant, je sais que c’était choquant. Mais je vous promets que je suis profondément dévoué et engagé à mettre de la lumière, de l’amour et de la joie dans le monde. Et si vous vous accrochez, je vous promets que nous pourrons à nouveau être amis». Quelques jours plus tôt, Chris Rock, également silencieux depuis la cérémonie, a ajouté quelques mots sur l’incident.

Aussi : Hailie Jade évoque son enfance avec son père, Eminem : «C’est surréaliste»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *