Suivez-nous

Culture

Woippy : on vous explique ce nouveau (et très drôle) délire Twitter

Publié

le

woippy

La ville de Woippy, petite commune de Moselle, culmine en tendances Twitter ce mercredi. On vous explique cet improbable délire. 

C’est l’histoire d’une petite commune de 15.000 habitants, en Moselle, qui est devenue célèbre l’espace de quelques jours. Depuis ce mercredi, le terme « Woippy » pointe en tendances sur Twitter et cumule près de 100.000 tweets à son actif. Et une seule raison explique cette notoriété soudaine : le nom amusant de la ville. Oui, il n’en fallait parfois pas plus aux internautes pour plonger dans un running-gag interminable.

Woippy, une commune de dessin animé selon Twitter

Mais la blague a quand même une histoire. Et pour le coup, elle n’est pas foncièrement drôle, puisqu’elle part d’une embrouille virulente entre deux utilisateurs du réseau social. Le conflit est allé assez loin entre les deux twittos et l’un d’eux a balancé son adresse sur le réseau social, rattaché à la commune suivante : Woippy. À partir de là, l’intégralité du réseau social s’est donné une mission : décrédibiliser la ville, qui a un nom plausible de dessin animé.

Publicité

Quelques premiers utilisateurs notoires ont alors dégainé, puis ce fut le tour de gros comptes français : KFC, Spotify ou encore Prime Video. Au total, les publications cumulent des dizaines de milliers de likes et la tendance n’a pas encore l’air de s’essouffler. Nyra, l’auteur du tweet qui a déclenché cet improbable délire n’a en tout cas pas souhaité supprimer sa publication, et s’amuse du drôle destin de son embrouille. Aussi : Kameto réagit en live à la vidéo de Zidane : «J’arrive plus à respirer».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *