Suivez-nous

Musique

Young Thug : c’est quoi ce #SkiChallenge qu’on voit partout ?

Publié

le

young thug skichallenge

Un nouveau jour, un nouveau défi TikTok. Cette fois, il nous est présenté par Young Thug avec le #SkiChallenge, à l’occasion de la sortie de son nouvel album.

Juste avant la sortie de Slime Language 2, le vendredi 16 avril, Young Thug a partagé une vidéo de lui-même sur TikTok, faisant des mouvements de ski sur sa propre piste. Sans contexte, on voyait déjà le phénomène se créé. Mais, c’est le 28 mars que Young Thug a mis en ligne une vidéo créant le nouveau #SkiChallenge dans sa story Instagram en demandant : «Quel est le nom de ce défi ?«. Il a ensuite nommé la danse #SkiChallenge d’après le morceau « Ski » deuxième track de son dernier projet.

Publicité

advertisement

Le #SkiChallenge semble grandement aider le succès du single. En effet, le 17 avril, « Ski » a fait ses débuts en dixième position du classement américain Spotify avec 983 000 streams un jour après sa sortie. Ensuite, à partir du 19 avril, le single s’est classé en huitième position des Top Stream Gainers de Spotify aux États-Unis.

Du #SkiChallenge un peu partout

La danse est devenue virale et des artistes tels que Drake, Diddy, Future, Coi Leray, Yung Bleu, Swae Lee et d’autres ont pris part au défi. Ils en ont profité pour apporter leur propre touche à cette danse, ce qui en témoigne leur appréciation de l’album de Young Thug. Le challenge s’est évidemment immiscé bien au-delà de la sphère rap, jusque chez les sportifs : Memphis Depay célébrait, d’ailleurs, ce week-end, son but en clin d’oeil au rappeur.

Publicité

advertisement

Thugga a expliqué en interview qu’il valorise avant tout les relations personnelles et la dynamique familiale de son label Young Stoner Life. En d’autres termes, il a été extrêmement fidèle à ses pairs artistes, et maintenant ils sont plus qu’heureux de lui rendre cet amour et de l’aider avec le #SkiChallenge.

A lire aussi : “Lovid-19” : Mister V apprend à draguer en pleine pandémie

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *