Musique
Young Thug sur les rappeurs parisiens : «Vous n’avez rien fait de chaud dans la rue»
Lors d’un podcast, Young Thug a critiqué les rappeurs parisiens et londoniens, évoquant leurs «beaux jardins verts» et leurs manoirs.
Visiblement, Young Thug a un brin trop regarder les séries télévisées. Invité sur le podcast Million Dollaz Worth of Game, le rappeur américain a voué son inspiration aux artistes de Floride, en glissant une balle perdue aux Parisiens et Londoniens. Dans une tirade massivement partagée sur les réseaux sociaux, l’auteur de So Much Fun a remis en cause la street-crédibilité des rappeurs européens.
À découvrir également : Booba a remixé “Barbie Girl” : «C’est déjà un classique»
Young Thug dit que les rappeurs de Paris et de Londres sont des bourgeois qui n’ont rien fait de chaud dans la rue 😰 pic.twitter.com/BcK4f01e6j
— Specta aka Ti TMZ (@spectafb) January 3, 2021
Young Thug se justifie
«C’est pas comme ces mecs de Londres ou Paris, juge Young Thug en comparaison aux artistes de Floride. Les gars vivaient probablement dans des manoirs ou des hôtels». Et d’ajouter : «Vous n’avez rien fait de chaud dans la rue». Des propos qui ont évidemment agité les communautés en question et forcé l’artiste à s’expliquer de nouveau, cette fois-ci sur ses réseaux sociaux.
«Quand je parlais des rappeurs européens, je parlais en réalité des rappeurs de classe moyenne, des blancs, etc.», précisant qu’il a lui-même connaissance de «réels gangsters en Europe». Des explications qui n’ont pas foncièrement convaincu les internautes : depuis ce début de matinée, le nom de Young Thug pointe dans les tendances Twitter, la plupart lui reprochant sa condescendance vis-à-vis des banlieues françaises.
À découvrir également : Eminem en remet une couche sur Snoop Dogg : «Là, t’es irrespectueux»
🚨 La réponse de Young Thug concernant ses propos sur les rappeurs de Paris & Londres pic.twitter.com/JxuGZmXN2m
— WRLD (@wrld_mag) January 3, 2021