Suivez-nous

Musique

Young Thug a-t-il samplé Roméo Elvis et Angèle dans son dernier morceau ?

Publié

le

Young Thug a-t-il samplé Romeo Elvis et Angèle dans son dernier morceau ?

L’instrumental de T-Minus du dernier morceau de Young Thug “The London” contient quelques similitudes musicales avec “J’ai vu” de Roméo Elvis et Angèle, est-ce un sample ? 

Il y a quelques jours, Young Thug conviait deux homologues de taille pour une collaboration XXL sur “The London” : Travis Scott et J. Cole. Un rendez-vous au sommet du rap américain, dans un morceau plus que plaisant. Et le tout appuyé par une instrumentale douce et acérée à la fois, produite par le grand T-Minus, notamment à l’oeuvre sur le légendaire “Swimming Pool (Drank)” de Kendrick Lamar, ainsi que sur d’autres classiques de Drake ou J. Cole.

Toutefois, au cœur de cette instrumentale, quelques notes de piano qui viennent constamment rythmer le morceau du début à la fin et lui donne cette suavité. Quelques notes extrêmement familière qui résonneraient depuis la Belgique si l’on en croit Genius et nos oreilles.

“J’ai vu” de Roméo Elvis et Angèle samplé par T-Minus sur “The London” de Young Thug ?

T-Minus se serait-il inspiré, ou aurait-il même été jusqu’à sampler les quelques notes de piano d’Angèle qui ponctuent ce fameux morceau aux côtés de son frère ? L’histoire est belle, et il faut reconnaître que la ressemblance auditive est présente, et la référence à “J’ai vu” sur la page Genius du morceau de Young Thug compréhensible.

À LIRE
Lorenzo détrône Nekfeu, après 11 semaines à la première place des charts

Toutefois, pour vraiment parler d’un sample, il aurait fallu tout un extrait du morceau repris et arrangé par T-Minus sur la prod’ de “The London”. Ici, les quatre premières notes sont similaires (quoique sur une autre tonalité), la rythmique également, mais on passe ensuite à trois notes plutôt que quatre. Peut-on alors plutôt parler d’une inspiration du morceau de Roméo Elvis et Angèle ? Il est vrai que l’histoire serait belle. Quoi qu’il en soit, on a là affaire à deux morceaux réussis, avec deux ambiances approchantes, mêlant la douceur d’une prod’ au piano à celle d’un beat plus ou moins agressif. Vous jugerez par vous-mêmes. En tout cas, même Roméo Elvis est surpris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un track de «Morale2 » pour faire le dernier son de Young Thug feat J.Cole & Travis Scott ??????? 🤯🤯🤯🤯🤯✨✨✨✨✨

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

A lire aussi : La connexion Travis Scott, J. Cole et Young Thug sur “The London”