Suivez-nous

Musique

Youssoupha a terminé son prochain album

Publié

le

youssoupha
© Fifou

Lors du dernier épisode de #CheckFood dédié aux deux castings du “Grand Paris”, Youssoupha a enfin annoncé son retour.

À l’occasion de la sortie du nouvel album de Médine, Grand Médine, le rappeur Havrais était invité sur la chaîne Check. Autour d’un brunch, Médine, Youssoupha, Lino, Rémy, Oxmo Pucccino et Pirate discutent du rap actuel et des projets de chacun. L’occasion de mêler les castings respectifs des deux volets de “Grand Paris”, donc le deuxième du nom vient d’être dévoilé par Médine. Les convives y discutent fromage, Jean-Pierre Pernault et, évidemment, de rap.

Publicité

Après une petite demi-heure, et après une écoute de “Grand Paris 2”, Médine a interrogé Youssoupha sur une éventuelle sortie prochaine d’un album. Bingo : un projet est bel et bien fini, et il pourrait sortir en fin d’année 2020, ou début 2021. Il ajoute en souriant : «J’attends que Médine sorte pour me laisser de la place, on ne va pas sortir que du rap conscient».

Youssoupha, un retour deux ans après

D’ailleurs, la phrase de Youssoupha a mené un intéressant débat autour de la table, où Lino questionne Youssoupha sur sa définition du rap conscient. Une ironie pour Youssoupha : «En vrai c’est vous qui l’avez inventé !».  Et Médine de renchérir : «Surtout toi, et là, maintenant, t’es en mode : “Oh, je ne crois plus en mon église, je l’ai créée mais je vous la laisse. Bande de fanatiques”.»

Publicité

Rap conscient ou pas, le nouvel opus de Youssoupha pourrait se glisser au milieu d’une fin d’année déjà bien chargée en sortie. Absent depuis 2018 et la sortie de son plus discret Polaroïd Experience, le nouveau projet du rappeur sera forcément un moment marquant pour le rap français. Il s’agira de son sixième opus, après une discographie initiée en 2007 avec À chaque frère.

À lire également : Médine désigne Youssoupha co-meilleur couplet de “Grand Paris”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *