Suivez-nous

Musique

Yuz Boy, vainqueur de “Nouvelle école”, visé par une plainte pour viol

Publié

le

yuz boy nouvelle école (1)

Vainqueur de la saison 2 de Nouvelle école, Yuz Boy est visé par une plainte pour viol depuis août 2022, a révélé BFMTV.com

Une grosse polémique succède la sortie des derniers épisodes de la saison 2 de Nouvelle école. Ce jeudi, BFMTV.com a révélé que Yuz Boy, vainqueur de l’émission, était visé par une plainte pour viol déposée en août 2022. Confirmée par le parquet de Paris, celle-ci concernerait des rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et 2021. L’enquête de BFMTV.com relaye le témoignage d’une jeune femme, qui a déposé plainte un an après les faits.

Contactée par le média, Alissia Dexet, avocate de Yuz Boy a précisé que l’artiste n’était pas au courant de cette plainte. «Il n’a rien à se reprocher et ne sait pas de quoi il s’agit», précise-t-elle. Et d’ajouter : «Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs».

Aussi : WarEnd : les chiffres de son explosion titanesque après “Nouvelle école”

Yuz Boy : vainqueur de Nouvelle école ce mercredi

Également contactée, Netflix assure ne pas avoir été au courant non plus. «Nous menons un gros travail au moment de la sélection des candidats pour nous assurer qu’il n’y ait pas de fausse problématique, notamment avec des antécédents judiciaires ou des tweets. Ce n’était pas le cas. Nous n’avions aucune raison de douter de leur moralité».

Ce mercredi, Yuz Boy a été sacré vainqueur de Nouvelle école après sa performance sur le morceau “Yafama”. En finale, il a été préféré à Dau et Coelho, et est donc reparti avec les 100.000€ promis au gagnant. Le morceau s’est classé immédiatement à la 19e place du top Spotify France le jour de sa sortie, devant “Baby Mama”, 65e, autre titre extrait du télé-crochet.

Aussi : Nouvelle École : coupé au montage, ce rappeur réagit


3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le « 3919 », « Violence Femmes Info », est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). C’est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).


 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *