Suivez-nous

Culture

ZeratoR : «Le problème ne vient pas des jeux vidéos mais de l’enfermement social»

Publié

le

ZeratoR réagit à la “fracture entre les communautés Twitch” évoquée par le Joueur du Grenier

ZeratoR s’est rendu sur le plateau de France Inter pour parler du métier de streamer, relevant la problématique de l’enfermement social.

Invité du 7/9 sur France Inter, face à Léa Salamé, ZeratoR y a démystifié le métier de streamer et le secteur des jeux vidéos. Bien qu’il relève les conséquences négatives de la pratique prolongée du jeu, ZeratoR a affirmé de son point de vue que le véritable problème relevait de l’enfermement social. «Il y a eu une tuerie en Amérique qui a relevé le débat : est-ce que c’est la faute des jeux vidéos ? Et en fait, je comprend assez bien. Nous, le problème qu’on dénote dans le jeu vidéo, c’est plutôt l’enfermement social» explique le streamer.

À lire aussi : ZeratoR sur Locklear, «On a des valeurs différentes, et ça s’arrête là»

Publicité

ZeratoR : «Quelqu’un qui joue 10h par jour et ne voit personne, c’est un problème»

S’il s’agit aujourd’hui de sa profession, ZeratoR jouait déjà aux jeux vidéos lorsqu’il était plus jeune, et notamment aux jeux en ligne. «Du moment qu’il y a un cercle social et une connexion, on estime qu’il n’y a pas vraiment de problème. Si on joue à des jeux solo et qu’on ne voit personne dans la journée, qu’on joue 10h par jour, il y a un vrai problème. Mais quelqu’un qui joue une, deux, trois heures par soir et qui construit son cercle autour de ça, pour nous ça ne pose pas de souci.»

ZeratoR compte désormais plus de 1.400.000 abonnés, soit une immense communauté. Twitch est la plateforme de streaming de jeux vidéos la plus visionnée dans le monde, comptabilisant presque 6 milliards d’heures de visionnage au troisième semestre 2021. «C’est une activité à plusieurs qui est devenue complètement banale et dans le cercle commun désormais» conclut le streamer.

Publicité

Pour rappel, la dixième édition de la Trackmania Cup, organisée par ZeratoR, aura lieu samedi 4 juin à l’Accor Arena. La compétition opposera 8 joueurs et attend plus de 100.000 viewers sur Twitch.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *