Suivez-nous

Culture

ZeratoR s’exprime sur les absences de certains streamers au Z Event 2022

Publié

le

ZeratoR réagit à la “fracture entre les communautés Twitch” évoquée par le Joueur du Grenier

ZeratoR a publié un thread dans lequel il revient sur les absences de certains streamers pour l’édition 2022 du Z Event. 

Le Z Event a annoncé son grand retour ce lundi, pour une édition 2022 qui se tiendra du 9 au 11 septembre. L’événement comptera néanmoins de nombreux absents parmi les visages habituels ou importants de la scène Twitch actuelle que les internautes ont déplorées. ZeratoR a réagi ce mardi via un thread sur son compte Twitter, demandant aux internautes de ne pas leur «tomber dessus».

Publicité

Aussi : On y était : à Bercy, la KCorp s’offre une fête incroyable avec Kekra et Green Montana

ZeratoR : «Chacun fait comme il peut/veut»

«Quand c’est un problème de planning c’est pas de chance mais on ne peut pas tout décaler et on pensait que prévenir 5 mois à l’avance serait suffisant, avoue-t-il. Je suis évidemment déçu de ne pas voir certains streamers très importants de la plateforme, sachez qu’ils ont tous été invités mais que personne n’est obligé de venir. Chacun fait comme il peut/veut mais je suis le premier attristé, le ZEVENT est pour moi un moyen de rassembler une grande partie de notre milieu une fois dans l’année pour 3 jours pour essayer de se réunir pour quelque chose de plus grand que nous, qui nous dépasse».

ZeratoR, qui a relevé certains commentaires qui s’inquiètent de ne pas voir le record tomber pour la première fois, a déploré cette «course aux chiffres» qu’il considère comme un «élément très nocif». «LE ZEVENT n’a JAMAIS été une course à la cagnotte. OUI c’est bien de battre le record chaque année, OUI ça nous rend très fiers de voir que de plus en plus de gens nous font confiance, mais en réalité, au delà de 1€ c’est déjà un évènement réussi pour nous».

Gotaga, Squeezie, Amine, Billy, le Joueur du Grenier, Maghla ou encore Kameto comptent parmi les absents de cette nouvelle édition. Ils ont pour la plupart réagi dans leurs lives respectifs.

Aussi : Billy et Kameto prennent la parole à propos des absences du Z Event 2022

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *