Suivez-nous

Musique

Zola ne croyait pas en ce morceau : «La veille du clip je ne voulais plus le faire»

Publié

le

Zola

Zola est revenu sur le succès de “AMBER”, premier single de son album, qui ne l’avait pas convaincu de suite de son propre aveu.

À l’occasion de la sortie de DIAMANT DU BLED, son troisième album, Zola a accordé une interview à Narjes Bahar dans laquelle il est notamment revenu sur la stratégie déployée à son retour et la sortie de “AMBER”. Directement classé en première position du top singles à sa sortie et désormais certifié single de platine, le morceau ne plaisiat pas forcément à Zola, qui ne voulait pas le sortir : «Je pensais que c’était une très mauvaise idée».

Publicité

À lire aussi : Zola parle de son feat avec Ateyaba, «J’étais pas vraiment sûr qu’on aurait ce morceau».

Zola : «La veille du clip je voulais plus le faire»

«Je me disais : “Ok le son il est cool mais c’est pas vraiment du Zola”. Et moi je voulais marquer un retour justement pour ma fan-base, poursuit Zola. Je me suis dit : « Mais est-ce que ça va leur parler ?”». À tel point que Zola n’y a (presque) jamais cru : «J’y croyais pas jusqu’au moment ou on est allés faire le clip. Nosky me disait que, et je m’en rappelais plus, la veille du clip je l’ai appelé et je voulais plus le faire. J’y croyais pas».

De son propre aveu, Zola aurait aimé avec quelque chose qui lui ressemblait un peu plus. Comme “CARTIER PANTHÈRE” deuxième extrait de cet album : «Je me suis dit qu’il fallait plus que je revienne avec un truc plus sale. J’aurais plus fait “CARTIER PANTHÈRE” et ensuite, pourquoi pas “AMBER”». Quitte a ne pas le sortir : «Et encore, j’étais pas trop sûr parce que c’est soft un peu, c’est propre. C’était surtout pour ma fan-base. Je ne voulais pas les décevoir pour mon retour». Des doutes rapidement balayés par le succès du morceau et son efficacité en live : «Et maintenant quand je regarde, je me dis : “Putain !”. Surtout en concert, c’est une dinguerie carrément. Quand le son il passe en tout cas, c’est le son qui marche le mieux. Je le ressens direct».

Dans le reste de l’actualité, Damso : sa stat folle en featuring depuis mars 2022.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *