Suivez-nous

Musique

Zola parle de son feat avec Ateyaba : «J’étais pas vraiment sûr qu’on aurait ce morceau»

Publié

le

Zola et Ateyaba ont enregistré un feat, mais sa sortie n'est pas prévue pour tout de suite

Zola est revenu sur “FINISH HIM”, sa collaboration avec Ateyaba, qu’il n’avait pas forcément imaginé comme ça au départ.

 

Ce vendredi 17 mars, Zola a dévoilé DIAMANT DU BLED, son troisième album. Et par la même occasion, il a publié sa collaboration avec Ateyaba, intitulée “FINISH HIM”, dont le snippet avait énormément fait parler sur les réseaux. Pour Jour de Sortie sur Deezer, il est revenu sur ce morceau et les avis qu’il a généré : «Ça doit surprendre les gens qu’il donne un feat à un artiste français vu qu’il avait annoncé qu’il ne le ferait plus», admet Zola.

Publicité

À lire aussi : Zola raconte son feat avec Damso, «Je voulais pas de chansonnette».

Zola : «Ça fait super longtemps que je connais ses morceaux»

Malgré tout, Zola n’a jamais été sûr de pouvoir décrocher cette collaboration : «Ça fait super longtemps que je connais ses morceaux et en scred je me suis dit qu’un morceau avec lui ça pourrait donner. Même si j’étais pas vraiment sûr qu’on l’aurait ce morceau, j’ai voulu tenté, poursuit Zola. Après, je pense qu’on est dans le même univers un peu».

Beaucoup plus jeune que son pair, Zola se souvient être un auditeur de la musique d’Ateyaba depuis quelques années déjà. Et il s’était fait une idée assez précise de ce qu’ils pouvaient faire ensemble. : «J’étais au collège quand j’écoutais Joke du coup. Et quand je pensais à faire un son avec lui, parce que j’y ai déjà pensé, j’imaginais plus un “Venus”, un truc calme, ou “Django”».

Un avis qui a changé lorsque les deux artistes ont discuté ensemble : «Et en parlant avec lui, (…) on s’est rendus compte qu’on était dans le même genre de musique, se souvient Zola. Je consomme de la Rage, lui aussi. Et justement j’ai fait ce morceau, “FINISH HIM” avec SHK et il m’a dit : “Mais je crois qu’Ateyaba il fait de la musique comme ça”. Et donc je lui ai envoyé et il a pas dit non.». C’est aussi simple que ça finalement.

Dans le reste de l’actualité, Ninho parle des feats de son prochain album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *