Musique
Zombies, dinosaures et tentacules : Vald et Orelsan balancent le clip de « Péon »
Vald a enfin publié le clip de « Péon » en compagnie d’Orelsan. Une sorte de blockbuster d’action en tout genre grouillant de références.
« Péon » de Vald et Orelsan est enfin là. Teasé il y a près de deux mois, au lendemain de la sortie de V, le visuel réalisé par Romain Chassaing aura mis du temps à arriver. Et quand on aperçoit la grosse production derrière, on comprend mieux. Zombies, dinosaures, balades à travers le temps, du Moyen-Âge à un futur post-apocalyptique, « Péon » s’installe déjà comme l’un des clips phares de ce début d’année. À l’image du morceau, les séquences s’enchaînent rapidement, les références s’accumulent, et le visuel revêt un aspect audacieux cinématographique.
Le clip de #PEON en feat avec @orelsan est dispo sur vos ecrans
➡️https://t.co/OgJEQB2aFI
LA TORCHE et LA BATTE pic.twitter.com/B49FCa2pzC— V4LD (@vald_ld) April 14, 2022
Vald et Orelsan dans un jeu vidéo
Publié au sein de V, quatrième album de Vald, « Péon » est le deuxième morceau le plus streamé de l’opus. L’association entre les deux artistes se parent de deux gros couplets. On comprend d’ailleurs leur drôle de références publiée il y a quelques semaines sur Instagram, alors que Vald sous-entendait un album commun à son confrère : la Torche et la Batte. Les deux artistes combattent des zombies, chacun avec un objet différent. On plonge dans une ambiance de jeu vidéo très bien construite avec, évidemment, un clin d’oeil aux véritables « péons », les unités initiales de Warcraft. Aussi : Oli répond aux critiques sur “Sacré bordel” : «Je trouve ça intéressant».