Suivez-nous

Musique

Johnny Hallyday, Damso, Orelsan : les 10 albums les plus vendus en France en 2018

Publié

le

Johnny Hallyday, Damso, Orelsan : les 10 albums les plus vendus en France en 2018

L’année 2018 se termine très positivement pour l’industrie de la musique française, de nombreuses sorties marquantes ont eu lieu tout au long de l’année.

Si 2019 reprend tout en douceur pour la musique, (avec notamment le retour de Kaaris et son Or Noir 3 très attendu) l’année précédente a été une grande année pour la France. À l’heure du bilan, le SNEP (Syndicat National de l’édition Phonographique) a dévoilé le top 10 des albums qui ont connu le plus de succès sur le territoire français. Celui qui se distingue le plus et qui a marqué la population au sens large, c’est Mon Pays c’est l’amour de Johnny Hallyday. L’album posthume de la rockstar nationale a réalisé des chiffres incroyables en France. En une semaine seulement, s’est écoulé plus de 800 000 exemplaires, et fait mieux que la première semaine de Drake aux USA.

Derrière lui, on retrouve Maître Gims et sa Ceinture Noire, suivi de près par Dadju (3ème), Orelsan (4ème) et Damso (5ème). Quatre artistes pouvant être considérés comme “urbain” occupent les cinq premières places des charts. Un résultat très impressionnant qui devrait encourager davantage de sorties en 2019. Pour la suite, Kendji Girac se classe 6ème devant Les Enfoirés (7ème), Eddy de Pretto (8ème), Ed Sheeran (9ème) et Soprano qui ferme ce top 10 avec Phoenix, lui qui vient tout juste de sortir son album.

À lire aussi : Nos 10 albums préférés de rap français en 2018

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🚨Exclusivité pour terminer l’année en beauté ! Voici le Top Albums 2018 💿 Les 10 plus grands succès de l’année !

Une publication partagée par Le SNEP (@snepmusique) le

À voir aussi :