Suivez-nous

Musique

Hatik, Niro, PLK et La Peee : on écoute quoi cette semaine ?

Publié

le

Deuxième semaine de février. Coincée entre Booba et SCH, cette semaine est un peu plus légère, malgré des sorties sympathiques. Alors, on écoute quoi cette semaine ?

La Peee – « Balle dans la tête »

On vous en parlait déjà dans les sorties du 6 février. La Peee est de retour en ce 12 mars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune rappeur de 16 ans semble monter en puissance à chaque nouveau morceau. Tout juste auréolé d’une signature chez Sony Music, La Peee enchaîne. Sorti de la série de freestyle « Diamant Brut », le rappeur balance « Balle dans la tête », un banger agressif accompagné, comme d’habitude d’un visuel original et ambitieux. La Peee affirme son talent de kickeur brut, illustré par des textes authentiques et un flow énergique et brutal.

Hatik – vague à l’âme

Hatik dévoile son premier (double) album : vague à l’âme. Après la série de mixtape Chaise Pliante, le rappeur acteur, qui à récemment confirmé qu’il ne sera pas dans la saison 2 de Validé, est donc de retour avec 29 morceaux. Et il ne s’interdit rien, explorant diverses sonorités et variant les thématiques. En résulte un projet éclectique, loin d’être parfait mais avec des morceaux surprenants et d’autres très solides. Au niveau des invités, on retrouve Kalash, Meryl, Tiitof et Laylow. Un premier abm qui devrait venir confirmer le statut à part de Hatik aujourd’hui, à mi-chemin entre rappeur et icône pop.

Kore – En Passant Pécho (B.O. inspirée du film)

L’historique producteur de AWA a réuni un casting 5 étoiles pour la B.O. du film En passant Pécho. Ninho, Vald, Gazo, ou encore Zola sont notamment présents sur une compilation incroyablement fournie. Il y en a pour tous les goûts, tant la la liste des artistes présents est variée. Une compilation qui vaut le détour, permettant à chacun de se faire une petite sélection d’inédits de vos rappeurs préférés. Petite mention à « Balafre », réunissant Ashe 22 et Stavo pour un morceau brutal et entêtant.

Mourad – « Au cœur de mon hall »

La scène marseillaise est bouillonnante. Mourad, jeune prodige de 16 ans, le prouve, revenant avec un morceau poignant. Aussi doué en rap qu’en piano, Mourad fait étalage de ses deux talents. Il chante poétiquement son quotidien de jeune au cœur de son hall. Le morceau s’accompagne d’un superbe visuel , mettant des personnes au centre du propos. L’artiste, proche de Soprano ou Alonzo, prouve qu’il est définitivement un rappeur à suivre pour les années à venir.

Smeels – « We Just Vibe »

Le titre du morceau est en parfait accord avec la musique que Smeels s’emploie a produire. Une musique faite de vibes, d’une énergie spéciale caractérisée par la voix envoutante de l’artiste. Après avoir dévoilé un EP de 4 titres durant l’année 2020, le rappeur originaire de Bordeaux fait donc son retour. Un retour mélancolique mais qui fait plaisir à entendre. « We Just Vibe » est à écouter de toute en urgence.

Lord Apex – « Like You Know »

Le rappeur londonien vient tout juste d’annoncer son nouveau projet : Smoke Sessions Vol. 3. Prévu pour le 20 avril le projet fait suite à Smoke Sessions Vol.2. Pour accompagner cette annonce, Lord Apex a donc dévoilé « Like You Know », premier extrait du projet. 2021 devrait venir confirmer le nouveau statut du rappeur anglais. Complex l’a d’ailleurs inclus dans sa liste des rappeurs UK à suivre pour l’année. Lord Apex compte bien surfer sur cette annonce pour s’imposer comme l’un des nouveaux visages du rap anglais.

Niro – « Fils 2 » (Feat. PLK)

Voilà une collaboration que le public attendait depuis longtemps. Le titre est disponible sur les plateformes depuis le 19 février, date à laquelle est sorti l’EP Sale Môme. Mais cet EP n’est que la première partie d’une série de 9 projets courts, qui vont continuer à sortir tout au long de l’année. Au rythme affolant d’un EP par mois, Niro continue de gâter son public. C’est donc tout naturellement qu’il dévoile le clip de « Fils 2 » avec PLK, un morceau où les deux kickeurs s’échangent coup pour coup, livrant deux performances remarquables.

Dans le reste de l’actualité, « Château Noir » marque le retour sensationnel de Kaaris.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *