Suivez-nous

Musique

13 Block signe un retour spectaculaire avec “Babi”

Publié

le

13 block babi

13 Block a dévoilé le premier extrait de BLO II, “Babi”, au détour d’un clip incroyable et d’un morceau qui marque leur évolution. 

13 Block ne cesse de progresser, en termes d’esthétisme et de musicalité. Avec “Babi”, le groupe de la Seine-Saint-Denis prouve qu’il a franchi un nouveau cap à l’heure de son nouvel album, BLO II. Ce visuel éblouissant, réalisé par Benoit Marzouvanlian et SwimTheDog, déploie une série de séquences léchées, dans lesquelles on redécouvre l’univers sombre et teinté de folie du quatuor parisien. Mention spéciale pour ce superbe plan où les membres du collectif sont adossés sur un balcon, surplombant un nerveux combat de boxe, filmé au drone et en contre-plongée.

Publicité

À découvrir également : Jul : Renault participe à son tour au concours pour sa cover

13 Block : BLO II le 27 novembre

Aussi, la qualité du son se hisse sans broncher au niveau du clip. “Babi” opte pour une production angoissante, où une mélodie de guitare électrique modifiée accompagne une puissante rythmique. Chacun à leur tour, les membres de 13 Block livrent une performance méticuleuse, portée par une attitude charismatique. Zed, en pleine hype depuis ses collaborations successives allant de Booba à Koba LaD et Maes, se charge d’un refrain auto-tuné en deux temps où sa voix tantôt aiguë, tantôt grave, suit la cadence imposée par la production.

Publicité

Bref, un retour en grande forme pour 13 Block qui laisse glisser soigneusement la hype quelques jours avant la sortie de BLO II. Plus d’un an et demi après la sortie du premier du nom, le groupe a évolué artistiquement, chacun des membres a respectivement gonflé sa prestance lors de featurings personnels et cette réunion en impose déjà.

BLO II de 13 Block, le 27 novembre 2020. 

À découvrir également : «Ici c’est Paris» : ça y est, Booba détrône “Bande organisée”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *