Suivez-nous

Musique

«Ici c’est Paris» : ça y est, Booba détrône “Bande organisée”

Publié

le

booba ultra 5G

Après douze semaines de domination sans partage à la tête du top singles du Snep, “5G” de Booba a finalement fait chuter “Bande organisée”.

Un été, un couvre-feu et un confinement : c’est ce qu’aura dû braver “Bande organisée” pour conserver sa première place du top singles du Snep depuis sa date de sortie, le 15 août. Événement national né de l’esprit fédérateur du néo-collectif phocéen, le morceau, clippé d’emblée, est devenu le plus rapide single de diamant de l’histoire de l’industrie musicale française, s’accrochant fermement à cette médaille d’or pendant douze semaines consécutives. C’était sans compter sur le retour en grande pompe de Booba et du premier single de son album : “5G”.

Découvrez également : Jul : nos cinq covers préférées de “Loin du monde”

Booba élève Paris au sommet

Dès sa sortie, on sentait déjà que le nouveau titre de Booba avait les épaules de “l’élu”, capable de faire chanceler la fine troupe marseillaise. Avec 792 697 en 24 heures seulement sur Spotify, l’artiste s’offrait un retour commercialement triomphal, prenant d’entrée la première place du top singles sur la plateforme. Mais, si bien d’autres avant ont tenté de s’emparer du trône hebdomadaire décerné par le Snep, de Damso à Aya Nakamura, ils ont tous été balayés par l’extrême longévité de “Bande organisée”. Finalement, après une semaine complète d’exploitation, Booba est parvenu à se faufiler jusqu’à la première place du top singles. Une première, depuis mi-août.

Publicité

En ajoutant à ces données la position de “5G” parmi les morceaux les plus consultés de Genius le jour de sa sortie, devant The Weeknd et Maluma, on comprend que le Duc, qui a déjà annoncé la sortie de son dixième album ULTRA, conserve son aura intact. Booba n’a pas manqué de féliciter cet exploit sur ses réseaux sociaux, accompagnant une capture d’écran du Snep de la mention : «Ici, c’est Paris». Joli pied-de-nez.

Découvrez également : alleluïa : Booba s’est excusé pour son clash auprès de Seth Gueko

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *