Suivez-nous

Musique

“91 Empire”, un projet en préparation avec Niska, Ninho, Zola, MMZ ?

Publié

le

En France, les rappeurs du 91 règnent en maître sur l'empire du rapgame. Des rumeurs de collaborations circulent, sont-il en préparation d'un "91 Empire" ? 

En France, les rappeurs du 91 règnent en maître sur l’empire du rapgame. Des rumeurs de collaborations circulent, sont-il en préparation d’un “91 Empire” ? 

PNL, Niska, Ninho, Koba LaD… La plupart des têtes d’affiches du rap français proviennent du département de l’Essonne. Une influence croissante depuis 2015 qui trouve sa force probatoire dans le classement des chiffres de streaming en France. Pendant que Deux Frères de PNL et Destin de Ninho sont toujours en liste dans la course au diamant, Niska surfe sur le succès et Koba LaD explose.

Le 91 s’ancre chaque jour un petit peu plus dans le tableau, déjà bien fourni, du rap français. Avec l’émergence des “nouveaux”, déjà correctement validés, à l’instar de  Zola ou la MMZ, la jeune génération n’est pas en reste. Sans oublier, la longue et éminente carrière des “anciens” à l’image de l’emblématique Alkpote.

Depuis peu, les artistes du 91 forment une entité. De nombreux rappeurs clament haut et fort leur appartenance au département dans leurs morceaux. “Je viens du 91, je sais me bagarrer”, prônait fièrement Niska dans son titre emblématique “Réseaux”. PNL, également, a introduit le 91 dans son univers, c’est même un élément omniprésent de leur discographie. En effet, dans les titres d’Ademo et N.O.S, on ne comptent plus les allusions à Corbeil-Essonnes, à leur cité des Tarterêts ou au 91 : « 94 c’est le Barça, 91 c’est le Brésil », « 91 Essonne les Simba se débrouillent ».

Publicité

A lire aussi : Au fait, où en est la course au diamant entre Nekfeu, Ninho et PNL ?

Bientôt un “91 Empire” ?

Fort d’un talent remarquable et d’une excellente complémentarité de nombreuses collaborations en provenance d’Essonne sont devenues classiques à l’image de “RR 9.1” (Koba LaD x Niska), de “La vivance” (Ninho x Koba LaD), de “Méchant” (Niska x Ninho) ou encore “Papers” (Zola x Ninho).

Publicité

Des rumeurs circulent quant à une éventuelle collaboration de groupe, un éventuel “91 empire” regroupant les rappeurs, en provenance du 91, les plus talentueux. La chanteuse Wejdene a donné plus d’informations sur cette compilation du 91. D’après elle, le groupe MMZ est à l’origine du projet. Elle cite notamment Ninho et Niska mais évince la possibilité de voir les deux frères Tarik et Nabil sur le projet, bien qu’ils soient très proches de la MMZ. “Ils vont peut-être donner de la force” explique la jeune artiste.

Selon Wejdene, ce “91 empire” pourrait sortir “bientôt, dans quelques mois”, précise-t-elle sans donner plus de précision. Un projet qui s’annonce très très chaud.

Dans le reste de l’actualité, Melha Bedia donne des nouvelles de Diam’s : “Elle va hyper bien”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *