Suivez-nous

Musique

Au fait, où en est la course au diamant entre Nekfeu, Ninho et PNL ?

Publié

le

Au fait, où en est la course au diamant entre Nekfeu, Ninho et PNL ?

Initiée lors du premier semestre 2019, la course au disque de diamant, menée par Nekfeu, Ninho et PNL, arrivera bientôt à son terme. Le point. 

Ils sont, sans aucune contestation possible, les trois valeurs sûres du rap français depuis 2019. À cette date, ils ont publié trois classiques, monstres de chiffres et de records. Ninho a entamé la marche en mars 2019, rejoint par PNL quelques semaines après, avant que Nekfeu s’immisce dans la course avec Les étoiles vagabondes et son extension, deux semaines plus tard.

Nekfeu, une question de semaines

D’ailleurs, c’est encore lui qui mène largement la danse, selon les derniers chiffres publiés, ce vendredi 14 février, par @RapFrActus0Les étoiles vagabondes – Expansion compile 478 905 ventes et n’est donc qu’à 22 000 ventes du disque de diamant. Pour rappel, il s’agirait de sa troisième certification “diamant” en tout autant d’albums. Personne n’a fait mieux dans le rap.

Cette semaine, l’opus, qui renferme sa 36ème semaine d’exploitation, s’est encore écoulé à 4465 exemplaires. Avec le maintien d’un tel rythme, il ne lui reste plus qu’une petite poignée de semaines avant d’obtenir la plus prestigieuse certification de l’industrie musicale française. Mieux : en reportant le chiffre total à son nombre de semaine dans les bacs, Les étoiles vagabondes – Expansion s’est écoulé à environ 13 300 exemplaires chaque semaine depuis sa sortie en juin 2019. Tonitruant.

Et comble de la reconnaissance de l’opus, il concourrait également dans la courte liste des meilleurs albums de l’année aux Victoires de la Musique. Nekfeu s’est finalement incliné devant Alain Souchon et son Âme Fifties. La preuve d’une stratégie spectaculaire.

Patience pour PNL et Ninho

Pour PNL et Ninho, il va falloir être plus patient. Portés par une première semaine historique, PNL et Deux frères bouclent leur 45ème semaine d’exploitation avec 423 459 exemplaires écoulés. Le disque de diamant ne devrait donc plus être très loin non plus, surtout que l’opus pourrait profiter d’un élan reboosté après sa Victoire de la Musique remportée pour le clip de “Au DD”.

Ninho, qui vient tout juste de franchir la barre des 400 000 ventes, est encore un peu loin pour rêver du diamant. Après 47 semaines passées dans les bacs, Destin pointe à 405 263 ventes. Détail notable, tout de même : encore aujourd’hui, il s’agit de l’album le plus écouté en streaming des trois précédemment cités. Comme quoi, la défense de l’opus sur scène avec sa tournée et ses clips dévoilés au long terme ont certainement du bon.

Dans le reste de l’actualité, à Lyon, ils étaient trois à vouloir bloquer le concert, et Ninho a déroulé

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *