Musique
Dinos explique pourquoi il n’a pas fêté le disque d’or de “Taciturne”
Vexé par certains retours sur sa réédition Taciturne, les inachevés, Dinos a été contrarié à la réception du disque d’or de son second album.
C’était l’une des étapes majeures de sa carrière, mais Dinos l’a vécu avec frustration. Lors du documentaire Dinos, mémoires, publié par Booska-P, le rappeur de La Courneuve est revenu sur le disque d’or de Taciturne, le premier de sa carrière. «Je vais te dire la vérité, je ne l’ai pas fêté le disque d’or de Taciturne, confie-t-il. J’en parle dans un son, parce que le disque d’or est arrivé quand on a fait “Les inachevés”».
Sorti en avril 2020, Taciturne, les inachevés est une compilation de maquettes inexploitées pour l’album greffée à Taciturne sous la forme d’une réédition. Une sortie reçue qui n’a pas fait l’unanimité parmi les fans, se souvient-il. «J’ai eu beaucoup de critiques au moment des Inachevés», rappelle Dinos, moqué pour ses rééditions, et qui s’était même exprimé sur le sujet au moment de la sortie de Stamina, memento.
Dans le reste de l’actualité : Nekfeu valide Zamdane, il lui répond sur Twitter
Dinos : «C’est le côté compétiteur qui n’était pas content»
«À un moment donné, ça a toujours existé les rééditions, continue Oumardinho, depuis la création du rap français, du rap américain. On a toujours repacké des albums, réédités des albums, il y a même des gens qui vendent des albums remasterisés. C’est-à-dire que c’est le même album et ils le remasterisent et ils le ressortent». Il évoque aussi le contexte de sortie de cette réédition, en plein confinement : Les inachevés a été publié avec l’objectif de faire patienter la communauté du rappeur avant la suite.
Toutefois, ces critiques ont touché Dinos. «C’est le côté compétiteur qui n’était pas content, qui n’était pas satisfait, sourit-il. Parce que quand je fais un truc, je veux que ce soit fait parfaitement». Mais il tempère : «Avec du recul, quand je vais chez mes parents et que je le vois, je suis trop content en vrai. Aujourd’hui, je peux le fêter, là, cette année». Probablement que, depuis, l’artiste a eu l’occasion de célébrer d’autres certifications. Aussi, il a raconté la seule et unique fois où il a perdu un battle.
Aussi : Dinos révèle son morceau préféré sur “Stamina”, qui fête ses deux ans