Suivez-nous

Musique

Dinos répond aux reproches sur ses nombreuses rééditions

Publié

le

dinos
© Fifou

Lors d’un entretien dans Le Code, Dinos s’est exprimé sur les critiques jugeant ses rééditions excessives. L’artiste assume et reconnaît surtout que ça lui a été bénéfique.

«On fait du biff et on refera 78 rééditions», rappait Dinos lors de l’annonce de son opus Stamina, fin octobre. Alors qu’il vient de confirmer la sortie d’un double-album pour venir compléter son dernier opus début juillet, le rappeur s’est rendu dans l’émission Le Code auprès de Mehdi Maïzi. Il s’est notamment confié sur les critiques qui lui sont faites sur ses rééditions. Le rappeur, coutumier du principe, subi de nombreuses moqueries mais reconnaît surtout que tous ces morceaux supplémentaires lui ont servi commercialement.

Publicité

advertisement

À découvrir également : Sofiane : l’anecdote avec Hamza qui l’a fait culpabiliser

Dinos : «Aujourd’hui, un album, c’est 3-4 mois»

«La réédition, ça sert à mettre la lumière sur d’autres morceaux qui sont sur la version initiale, explique Dinos. Et ça permet évidemment d’atteindre un palier supérieur en ventes et de faire revivre l’album. Parce qu’aujourd’hui, un album, c’est 3-4 mois». Le rappeur de La Courneuve prend, en outre, l’exemple d’Imany, où il explique que le morceau le plus streamé de l’album est sorti dans la version deluxe : « Placebo ». Un titre qui a permis de gonfler naturellement les streams des autres tracks de l’opus.

Publicité

advertisement

«Quand tu connais le rap – et je pense que je connais le rap – ça a toujours existé», poursuit Dinos. Il cite notamment le morceau « Destinée » de Booba, sorti sur la réédition de Temps mort, qui a décuplé le succès du rappeur. De son côté enfin, Dinos a accompagné tous ses albums de morceaux supplémentaires : une version deluxe pour ImanyLes Inachevés pour Taciturne puis désormais Stamina, memento qui prend la forme d’un double album.

Dans le reste de l’actualité, Eminem : un fan dépense 100.000$ pour répondre à “Stan”

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *