Suivez-nous

Musique

Kaaris réagit après son show aux Ardentes : «C’est la fierté»

Publié

le

kaaris

Après une performance déjà culte aux Ardentes, Kaaris s’est confié sur les dix ans de Or noir et la dimension de son album. 

Dans la short-list des classiques incontestés et incontestables du rap français, Or noir occupe une place singulière. L’album de Kaaris, qui célèbre son dixième anniversaire en 2023, a eu droit à une performance mémorable le week-end dernier aux Ardentes. Exclusif, ce concert chargé de célébrer un projet incontournable du rap français, a diffusé une vague de nostalgie sur le public et le rappeur lui-même.

Lors d’un entretien juste après son show pour la chaîne VOD des Ardentes avec Mehdi Maïzi, le rappeur de Sevran s’est avoué ému. «Ça rappelle plein de souvenirs, ça me ramène à plein de trucs, décrit-il. Tout ce qu’il s’est passé à l’époque, comment on est arrivé, l’émotion… Les gens ont ressenti ce que j’ai ressenti moi aussi». Car globalement, ce sentiment est partagé par le public belge, satisfait d’avoir pu assister à une telle célébration.

Aussi : Kaaris ajouté à un morceau d’Orelsan de 2011 : c’est vraiment excellent 

Kaaris : «Je ne m’en rendais pas compte»

Aussi, Kaaris reconnaît que ce genre de show rappelle la dimension de son album. «Plus ça va, et plus je me rends compte de l’impact de l’album, avoue-t-il. Je ne m’en rendais pas compte. Au départ, on l’a dit dans des interviews avec Therapy, on ne s’en est pas rendu compte. Quand tu vis le truc, tu as la tête dans le guidon. C’est la fierté». S’il n’a pas tout de suite pris la mesure de son long-format, l’artiste considère toutefois un avant et un après.

Pour ce qui est de la suite, Kaaris travaille sur un nouvel album sur lequel il boucle ses featurings. Il a aussi profité de son show aux Ardentes pour annoncer un concert exceptionnel à Bercy le 29 février 2024. Ce sera la première fois de sa carrière qu’il performera dans la mythique enceinte parisienne.

Aussi : Ciryl Gane explique le choix de “Zoo” de Kaaris pour son entrée contre Jon Jones

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *