Suivez-nous

Musique

Kaaris : pourquoi sa prestation aux Ardentes était si légendaire ?

Publié

le

Kaaris : ses meilleures covers par l'intelligence artificielle
© Alphard le Petit Prince

Ce week-end, Kaaris a enflammé la scène des Ardentes avec une performance spectaculaire. En Belgique, l’aura de dix ans de carrière a éclaboussé. 

Parmi toutes les têtes d’affiches fabuleuses qui ornaient les quatre jours des Ardentes (trois finalement puisque la journée de dimanche a été annulée), Kaaris a glissé son nom parmi les performances du week-end. Lors du festival liégeois, le rappeur de Sevran a assommé la foule en interprétant son classique Or noir et toute une panoplie de morceaux de l’époque. Une manière fantastique de couronner les 10 ans d’un album indiscutablement considéré comme un classique du rap français.

Publicité

Si la performance de Kaaris a été si inoubliable, c’est aussi parce qu’elle est unique. En effet, l’artiste avait d’abord donné l’exclusivité au festival Yardland pour faire de cette célébration d’Or noir un événement XXL et inédit. Finalement, le festival francilien semble avoir rapatrié l’exclu jusqu’en Belgique, et puisqu’il a même été annulé en raison du climat social dans l’hexagone, la prestation de Kaaris sur la scène des Ardentes a été la seule.

Aussi : les streams de ces deux titres s’enflamment depuis le décès de Nahel

Kaaris : la célébration d’une “era”

Devant une foule connaissant ses partitions sur le bout des doigts, Kaaris a ainsi pu faire résonner son masterpiece. D’une entrée sur “Zoo” qui a fait dresser les poils des dizaines de milliers de festivaliers en face de lui à une énergie spectaculaire à chacune des entames d’instrumentales, le rappeur a régné en maître en Belgique. Il a même exécuté sa collaboration culte avec Booba, “Kalash”, évidemment sans son confrère, mais avec une puissance qui a sonné comme un hymne.

Aux Ardentes, c’est toute une génération qui a cassé sa voix pour exécuter les rimes de son hôte. C’est aussi une bouffée de nostalgie, la réminiscence du summum de la trap française hissée entre toutes les nouvelles têtes d’affiche du rap francophone. Et avec Kalash Criminel en guest-star pour signer l’“Arrêt du coeur” du festival, Kaaris a tout simplement célébré son “era”. Inconstestablement l’une des plus marquantes de l’histoire récente du rap français.

Aussi : Alkpote : une enquête ouverte après sa performance aux Ardentes pour une raison en particulier

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *