Culture
“The Idol”: Selena Gomez accuserait The Weeknd de s’être inspiré de sa vie
Au coeur d’une nouvelle polémique, The Weeknd aurait été pointé du doigt par Selena Gomez pour s’être inspiré de sa vie dans l’écriture de “The Idol”.
L’heure d’une nouvelle polémique pour la série “The Idol” et son co-créateur The Weeknd, soupçonné sur les réseaux sociaux de s’être inspiré de la vie de Selena Gomez peu après la sortie du premier épisode. La chanteuse se serait exprimée à ce sujet, reprochant au chanteur les ressemblances entre sa vie et celle du personnage de Jocelyn.
C’est en tout cas ce qu’aurait partagé une source proche de l’artiste au Daily Mail. «Les similitudes entre la vie de Selena et la vie de Jocelyn sont tout simplement étranges. Étant donné qu’elle est sortie avec The Weeknd, c’est encore plus effrayant pour elle. Sa douleur réelle a été utilisée à des fins de divertissement et cela l’énerve vraiment».
Une situation que cette même source déplorerait tout autant que son entourage, qui reste cependant confiant pour elle. «Tous les membres de son équipe qui la connaissent depuis très longtemps sont abasourdis par cela, mais en fin de compte, Selena va faire ce qu’elle fait toujours : s’élever et passer à autre chose».
À lire aussi : The Weeknd serait fan de ce rappeur français
Un grand nombre de similitudes
Pour rappel, “The Idol” est sorti sur HBO en juin dernier. C’est l’histoire de Jocelyn, pop star qui croise le chemin d’un propriétaire de boîte de nuit et chef de secte, Tedros, joué par The Weeknd. Problème : dès sa sortie, nombre de fans de Selena Gomez ont remarqué des ressemblances troublantes avec l’histoire de la chanteuse.
Parmi ces similitudes, il y a notamment l’histoire d’amour naissante entre les deux personnages. Mais aussi l’annulation de la tournée de Jocelyn, pour cause de problèmes de santé mentale. À la suite de quoi celle-ci dévoile un nouvel album, dont la cover la met en scène topless dans une pose presque identique à celle de Revival de Selena Gomez. Par ailleurs, lors du shooting de cette cover, Jocelyn porte à son poignet un bracelet d’hôpital, détail que l’on retrouve dans le clip de “Bad Liar”. Autre fait : toutes les deux ont été révélées via une sitcom lorsqu’elles étaient enfants et travaillent avec leur meilleure amie comme assistante. Enfin, certains détails de leur vie sont identiques à l’instar d’un live adressé à leurs fans sur des sujets plutôt similaires.
À noter qu’à Cannes, The Weeknd a expliqué que pour Jocelyn, il s’était «inspiré de [ses] expériences et des expériences d’autres artistes dont [il a] été témoin – hommes, femmes». Interrogé sur les clins d’œil de la série à Britney Spears, il avait aussi ajouté : «Nous n’essayons pas de raconter une histoire sur une pop star en particulier. Je pense que nous examinons davantage la façon dont le monde perçoit les pop stars et la pression que cela exerce sur cet individu».
Dans le reste de l’actualité : Britney Spears s’en prend à Victor Wembanyama après leur altercation à Las Vegas