Suivez-nous

Musique

Avec « Old Town Road » Lil Nas X détrône Eminem et détient le plus gros hit de l’histoire du hip-hop

Publié

le

Avec "Old Town Road" Lil Nas X détient le plus gros hit de l'histoire du hip-hop

Alors qu’il vient de faire son coming out, Lil Nas X devient l’artiste détenant le plus gros hit de l’histoire du hip-hop avec « Old Town Road ».

Lil Nas X rentre dans les annales. À seulement 20 ans, le rappeur détient désormais le plus grand hit de l’histoire du hip-hop avec « Old Town Road ». En effet, ce morceau est resté, jusqu’ici, 13 semaines au sommet du Billboard US Hot 100, le classement des top singles aux États-Unis. Avec une telle performance, le natif d’Atlanta détrône trois hits d’anthologie, « Boom Boom Pow » de Black Eyed Peas, « Lose Yourself » d’Eminem et « See you again » de Wiz Khalifa.

Publicité

Montero Lamar Hill de son vrai nom s’est par ailleurs félicité de ce succès sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CRAZY DAY 🤯

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx) le

Lil Nas X, loin d’être un « One hit wonder » ?

Avec un tel succès pour un premier single, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la durabilité de l’artiste. Car oui, dans l’histoire, beaucoup sont ceux ayant connu la gloire grâce à un seul et même titre, tout en ne sachant pas se renouveler par la suite. Le monde du hip-hop a par exemple connu Big Shaq avec « Mans not hot », Og Maco avec « U guessed it », Ayo & Teo avec « Rolex », Desiigner avec « Panda » ou encore Bobby Schmurda avec « Hot Nigga ».

À la différence de ces artistes, Lil Nas X a développé tout un concept autour de son hit : la trap country. Vous l’aurez compris, il s’agit de mêler des caractéristiques de la musique country à celles de la trap. Son dernier EP, 7, le démontre parfaitement. Le projet contient des titres de très bonnes qualités comme « Rodeo » en feat avec Cardi B ou « Panini ». Ce dernier morceau cartonne dans le monde. Il est classé septième du classement mondial des singles sur Apple Music. Une réussite qui montre qu’il a toutes les qualités requises pour connaître une fois de plus le haut des classements.

Le 30 juin dernier, le rappeur a conclu le mois de la fierté en faisant son coming out. Ainsi, sur les réseaux sociaux, il a mis en évidence certaines paroles de son titre « C7osure ». Si une bonne partie de son public a accueilli cette nouvelle les bras ouverts, certains ont été plus critique. Cela ne devrait pas porter préjudice à l’artiste.

A lire aussi : Coup double pour Nekfeu, l’histoire pour PNL : le top 5 des first week de 2019

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *