Suivez-nous

Musique

Avec “Old Town Road” Lil Nas X détrône Eminem et détient le plus gros hit de l’histoire du hip-hop

Publié

le

Avec "Old Town Road" Lil Nas X détient le plus gros hit de l'histoire du hip-hop

Alors qu’il vient de faire son coming out, Lil Nas X devient l’artiste détenant le plus gros hit de l’histoire du hip-hop avec “Old Town Road”.

Lil Nas X rentre dans les annales. À seulement 20 ans, le rappeur détient désormais le plus grand hit de l’histoire du hip-hop avec “Old Town Road”. En effet, ce morceau est resté, jusqu’ici, 13 semaines au sommet du Billboard US Hot 100, le classement des top singles aux États-Unis. Avec une telle performance, le natif d’Atlanta détrône trois hits d’anthologie, “Boom Boom Pow” de Black Eyed Peas, “Lose Yourself” d’Eminem et “See you again” de Wiz Khalifa.

Montero Lamar Hill de son vrai nom s’est par ailleurs félicité de ce succès sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CRAZY DAY 🤯

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx) le

Lil Nas X, loin d’être un “One hit wonder” ?

Avec un tel succès pour un premier single, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la durabilité de l’artiste. Car oui, dans l’histoire, beaucoup sont ceux ayant connu la gloire grâce à un seul et même titre, tout en ne sachant pas se renouveler par la suite. Le monde du hip-hop a par exemple connu Big Shaq avec “Mans not hot”, Og Maco avec “U guessed it”, Ayo & Teo avec “Rolex”, Desiigner avec “Panda” ou encore Bobby Schmurda avec “Hot Nigga”.

À LIRE
Cinq choses que les Belges font mieux que nous dans le rap

À la différence de ces artistes, Lil Nas X a développé tout un concept autour de son hit : la trap country. Vous l’aurez compris, il s’agit de mêler des caractéristiques de la musique country à celles de la trap. Son dernier EP, 7, le démontre parfaitement. Le projet contient des titres de très bonnes qualités comme “Rodeo” en feat avec Cardi B ou “Panini”. Ce dernier morceau cartonne dans le monde. Il est classé septième du classement mondial des singles sur Apple Music. Une réussite qui montre qu’il a toutes les qualités requises pour connaître une fois de plus le haut des classements.

Le 30 juin dernier, le rappeur a conclu le mois de la fierté en faisant son coming out. Ainsi, sur les réseaux sociaux, il a mis en évidence certaines paroles de son titre “C7osure”. Si une bonne partie de son public a accueilli cette nouvelle les bras ouverts, certains ont été plus critique. Cela ne devrait pas porter préjudice à l’artiste.

A lire aussi : Coup double pour Nekfeu, l’histoire pour PNL : le top 5 des first week de 2019

À voir aussi :