Musique
« Hara-kiri », le mystérieux nouveau morceau d’Ademo
Ademo a publié un long couplet sur son compte Instagram titré « Hara-Kiri ». Ce nouveau titre, inconnu, s’inspire une nouvelle fois de la culture japonaise.
« J’aiguise ma plume, pour m’faire un hara-kiri » : visiblement, Ademo est replongé dans son spleen du dealer, quelques mois après la sortie de Deux frères. Sur son compte Instagram, l’artiste a publié un long couplet, titré « Hara-Kiri ». Il s’agit d’une technique de suicide japonaise par éventration, utilisée par les samouraïs il y a de ça plusieurs siècles. Tout au long de son couplet, Ademo reprend ses codes habituels : des références à ses origines, son blues et sa nostalgie.
🚨 Ademo vient de dévoiler un texte inédit sur sa story Instagram, sobrement intitulé « Hara-kiri », un rituel de suicide japonais pic.twitter.com/yg3sxFCGJ5
— RAPLUME (@raplume) 6 septembre 2019
Un nouvel extrait ? Peut-être, le principal concerné n’a pas dévoilé la moindre information quant à ce mystérieux couplet. Il est peu probable qu’il s’agisse d’un texte non conservé pour Deux frères, le duo n’étant pas franchement du genre à dévoiler ce qui n’a pas été retenu. Aussi, BBP, fidèle beatmaker du duo, a retweeté la publication de Raplume avec quelques insignes asiatiques. La théorie d’un petit inédit semble plus probable.
Après « Mowgli II », « Hara-kiri » ?
Pour rappel, et pour alimenter les hypothèses, Ademo avait longuement teasé la sortie de son morceau « Mowgli II », bien avant que celui-ci ne voit le jour. Peut-être le membre de PNL tente-il une approche similaire. Dans tous les cas, le groupe semble se vouloir bien plus actif qu’après leur première longue pause, post-Dans la légende. Depuis la sortie de Deux frères, six morceaux ont déjà été dévoilés, dont quatre faisant parties de la réédition. Le dernier en date, « Tahia », n’était qu’un sobre délire balancé par le tandem après la victoire de l’Algérie en coupe d’Afrique des nations. « Hara-kiri » pourrait s’inscrire dans cette lignée.