Suivez-nous

Musique

“Hara-kiri”, le mystérieux nouveau morceau d’Ademo

Publié

le

"Hara-kiri", le mystérieux nouveau morceau d'Ademo

Ademo a publié un long couplet sur son compte Instagram titré “Hara-Kiri”. Ce nouveau titre, inconnu, s’inspire une nouvelle fois de la culture japonaise. 

« J’aiguise ma plume, pour m’faire un hara-kiri » : visiblement, Ademo est replongé dans son spleen du dealer, quelques mois après la sortie de Deux frères. Sur son compte Instagram, l’artiste a publié un long couplet, titré “Hara-Kiri”. Il s’agit d’une technique de suicide japonaise par éventration, utilisée par les samouraïs il y a de ça plusieurs siècles. Tout au long de son couplet, Ademo reprend ses codes habituels : des références à ses origines, son blues et sa nostalgie.

Un nouvel extrait ? Peut-être, le principal concerné n’a pas dévoilé la moindre information quant à ce mystérieux couplet. Il est peu probable qu’il s’agisse d’un texte non conservé pour Deux frères, le duo n’étant pas franchement du genre à dévoiler ce qui n’a pas été retenu. Aussi, BBP, fidèle beatmaker du duo, a retweeté la publication de Raplume avec quelques insignes asiatiques. La théorie d’un petit inédit semble plus probable.

À LIRE
Snoop Dogg a son propre rouleur de joints, ça existe vraiment ça ?

Après “Mowgli II”, “Hara-kiri” ?

Pour rappel, et pour alimenter les hypothèses, Ademo avait longuement teasé la sortie de son morceau “Mowgli II”, bien avant que celui-ci ne voit le jour. Peut-être le membre de PNL tente-il une approche similaire. Dans tous les cas, le groupe semble se vouloir bien plus actif qu’après leur première longue pause, post-Dans la légende. Depuis la sortie de Deux frères, six morceaux ont déjà été dévoilés, dont quatre faisant parties de la réédition. Le dernier en date, “Tahia”, n’était qu’un sobre délire balancé par le tandem après la victoire de l’Algérie en coupe d’Afrique des nations. “Hara-kiri” pourrait s’inscrire dans cette lignée.