Musique
Dinos avait écrit trois versions de « Imany »
Dévoilé en avril 2018 après un long cheminement, Imany de Dinos a connu une conception méticuleuse et mouvementée.
Imany fête son deuxième anniversaire. Et pourtant, les deux années écoulées n’atteignent toujours pas l’attente des fans entre l’annonce de l’album et sa sortie, le 27 avril 2018.
Divulgué quelques années plus tôt, le premier album de Dinos a subi un long cheminement de réorganisation artistique et de gestion de labels. Une période de transition «nécessaire», que l’artiste évoquait aux Inrocks.
Et aussi : On a assisté au concert d’Alonzo sur GTA V et c’était plutôt cool
Dinos : «On a fait trois versions de l’album»
«Cette période m’a permis de prendre le temps et a laissé le temps à ma musique de mûrir. Pendant que je murissais humainement, ma musique mûrissait également», avouait-il. Une longue période, entrecoupée de problématiques liées au label qui ont permis à Dinos de concevoir avec précision Imany.
Il poursuit : «On est parti de Def Jam pour Capitol et arriver là-bas, je me suis dit que mon album ne devait pas sortir chez eux. Il y a une première période de latence, puis une deuxième pour passer de Capitol à Because. Mais durant cette période je travaillais, j’aiguisais ma plume, etc.»
En se cherchant musicalement, Dinos a conçu plusieurs pièces d’Imany, comme il le confie à YARD. «La première était beaucoup trop triste, il y avait beaucoup de morceaux mélancoliques, donc tu t’endors. La deuxième était beaucoup trop pop. Et la troisième, c’est celle-là.» Une version qui entremêle les deux univers précédemment évoquées par l’artiste.
Dans le reste de l’actualité, on a parlé avec Le Règlement de l’influence de ses vidéos