Suivez-nous

Musique

Quels sont les personnages de Dragon Ball les plus cités du rap français ?

Publié

le

dragon ball rap vegeta

Dans une longue analyse, Rap Minerz s’est penché sur l’utilisation des personnages de Dragon Ball dans le rap français. Parlons-en. 

Ah l’histoire d’amour entre le rap et Dragon Ball… Manga cultissime, notamment chez les génération « Dorothée », Dragon Ball, Z ou GT, ont participé grandement à quelques punchlines bien connues des rappeurs français. Quelques-uns d’entre eux se sont même inspirés de l’esthétique ou du caractère de certains personnages pour sculpter morceaux, album ou identité. Rap Minerz, spécialisé dans la récolte de données, a dressé un tableau relativement complet de l’utilisation de Son Gokû et ses amis parmi nos chers rappeurs. Voyons voir.

Et aussi : il a recréé le logiciel “Trinity” de Laylow et il nous en parle

Vegeta, personnage de Dragon Ball plus cité

C’était trop évident : Vegeta est le personnage de Dragon Ball le plus cité de l’histoire du rap français, indique Rap Minerz. Le téméraire ami-ennemi de Goku est apparu dans 119 morceaux au total, et a été le premier personnage cité, à en croire les données recensées par le média. Sa première apparition dans un texte de rap français daterait de 1996, lors d’une collaboration entre Passi et Doc Gynéco : « En place comme Vegeta, le premier guerrier de l’espace ».

Le deuxième personnage le plus cité est Broly, dans 64 morceaux. N’apparaissant que dans quelques films, le personnage est l’un des populaires du manga, devant une incontournable figure de puissance. Rohff lui a d’ailleurs dédié un morceau en 2017. Fait intéressant : Gokû, pourtant protagoniste du manga, n’apparaît même pas sur le podium des personnages les plus cités, puisque la troisième place revient à Freezer. Bien aidé par les multiples références d’un certain Freeze Corleone, l’antagoniste du manga apparaît 54 fois. Gokû, quant à lui, apparaît 52 fois, juste devant Piccolo (25 fois) ou encore Cell (23 fois).

Et aussi : on connaît les trois albums les plus certifiés du rap français

Rap Minerz a également recensé les morceaux avec le plus d’occurrences de personnages dont la palme revient à « Freezer » de Baek, publié en 2018 avec 20 citations. Autant que dans le « Broly » de Rohff. Du côté des artistes, c’est Freeze Corleone qui multiplie le plus de références avec au total 16 morceaux comprenant des personnages de l’univers de Dragon Ball, dont 9 occurrences à Freezer. Suivent la MMZ avec des références dans 13 morceaux, Swenz (12 morceaux), Nekfeu (10 morceaux) et PNL (10 morceaux).

Rap Minerz a également proposé une petite compilation de punchlines à retrouver ci-dessous. Vous pouvez également retrouver l’excellent travail de Cover x Anime qui imagine des artworks mêlant rap et manga.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *