Musique
Nekfeu a enregistré une version de « Elle pleut » avec Ed Sheeran
À l’occasion du premier anniversaire de Les étoiles vagabondes de Nekfeu, Diabi révèle des anecdotes au compte-goutte sur Twitter. Dont une avec Ed Sheeran.
Un an après sa sortie, Les étoiles vagabondes de Nekfeu est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Pour célébrer ce premier anniversaire, Diabi, chef d’orchestre de ce troisième disque de diamant raconte quelques anecdotes entourant le projet. Et notamment une version avortée de « Elle pleut » avec… Ed Sheeran au refrain.
Comble : l’artiste chante en français, explique-t-il. «Quand j’y pense, y’a quand même une version de « Elle pleut » avec Ed Sheeran qui fait un refrain en français…», lâche Diabi. Difficile d’imaginer que le morceau puisse sortir désormais. Il ne précise toutefois pas pourquoi Ed Sheeran a été écarté au profit de Nemir.
Et aussi : d’où vient ce regain d’intérêt pour “On verra” de Nekfeu ?
Quand j’y pense, y’a quand même une version de « Elle pleut » avec Ed Sheeran qui fait un refrain en français… haha c’était incroyable
— ChampagneDiabi (@Diabityler) June 6, 2020
Les étoiles vagabondes terminé 15 jours avant sa sortie au cinéma
Diabi évoque également les deadlines très serrées pour rendre le titre « Natsukashii ». «On devait rendre les masters de l’album à 14h. On a fait le morceau le matin même, à 4h du mat», précise-t-il. Des enregistrements en panique, qui témoignent de toute la pression sur les épaules du producteur et de toute l’équipe qui a participé à l’opus. Surtout que, visiblement, pour le film, les rendus ont été également tardifs : Diabi précise que le film a été bouclé seulement deux semaines avant sa diffusion en salles.
Mais finir le film seulement 15 jours avant ça diffusion dans les salles… hahahaha
— ChampagneDiabi (@Diabityler) June 6, 2020
Ces anecdotes témoignent de tous les mystères que renferment encore Les étoiles vagabondes. La promotion inexistante de Nekfeu, ainsi que la discrétion de tous ses acolytes conservent fidèlement tous les secrets de fabrication de cet album culte, certifié disque de diamant.
Dans le reste de l’actualité, un an après, on a refait “Les étoiles vagabondes” de Nekfeu