Musique
Damso prépare son retour : «Merci pour l’attente»
Après de longs mois de silence, Damso a finalement publié quelques mots sur son compte Instagram, remerciant ses fans pour l’attente interminable de QALF.
C’est vrai qu’ils méritaient au moins un merci. Alors qu’il joue avec les nerfs de sa communauté depuis désormais plus d’un an, Damso a laissé un petit message en story : «Merci pour l’attente». Ces quelques mots, qui ne donnent que très peu de précisions quant à la sortie officielle de l’opus, suggèrent tout de même une arrivée proche. Selon les dernières rumeurs, il se pourrait même que QALF débarque dès septembre. Certains comptes fans précisent que Damso aurait laissé fuiter l’information auprès de quelques personnes qu’il aurait croisées. À prendre avec de très, très grosses pincettes.
Damso et l’attente de QALF
Finalement, les dernières informations autour de QALF remontent à mai, alors que le producteur Prinzly se dévoilait encore en studio auprès de Damso. De quoi en conclure que quelques détails de l’opus n’étaient pas encore réglés. La dernière apparition officielle du rappeur bruxellois remonte, elle, lors d’un live avec Konbini où il a enregistré le titre « Oeveillé », publié dans la foulée. Un morceau largement contesté par sa fan-base, qui en attend beaucoup mieux pour QALF, qui mûrit depuis désormais plus d’un an.
Pour rappel, Damso avait profité de sa brouille avec Booba pour annoncer la sortie de son opus à la fin de l’année 2019. Il avait finalement repoussé officiellement sa sortie à 2020 au coeur d’un morceau en collaboration avec Hamza. Puis : plus d’informations, exceptés deux titres cette année, qui ne semblent pas s’inscrire dans le tracklisting du projet. Peut-être que la crise sanitaire a également perturbé les plans de Damso, qui devrait toutefois signer son grand retour, deux ans après Lithopédion, pour cette fin d’année.
Dans le reste de l’actualité, derrière chaque couplet de “Bande organisée” se cache une référence à Jul