Musique
La SNCF tente la campagne de publicité « s/o »
Depuis quelques semaines, la SNCF a entamé une campagne de publicité inspirée du « s/o », largement popularisé cette année par Freeze Corleone.
Pour parler aux jeunes, la SNCF a fait le choix de parler jeune. L’entreprise de transport ferroviaire a initié depuis fin novembre une toute nouvelle campagne pour sensibiliser au port du masque. Celle-ci s’adresse principalement aux jeunes, et tente de leur faire comprendre que, même si eux ne sont pas particulièrement touchés par l’épidémie du Covid-19, il est de leur devoir de protéger leurs proches.
À découvrir également : ce vendredi, ça va encore être la guerre des sorties
La SNCF réussit son pari
Pour appuyer son message, la SNCF a capturé des portraits de plusieurs personnes, avec en arrière-plan des « s/o » aux différents membres de la famille. On retrouve la grand-mère, l’oncle ou encore, plus généralement, « la famille « elle-même. Un subtil clin d’oeil, histoire de surfer sur un terme à la mode, depuis que Freeze Corleone l’a grandement popularisé en 2020. S’il n’en est évidemment pas l’inventeur, l’auteur de LMF en a fait une science précise et caractéristique.
Parce que ce qui compte, c’est de protéger ceux qui comptent. #EnTrainTousResponsables pic.twitter.com/tCKzTiCb26
— SNCF (@SNCF) November 30, 2020
D’ailleurs, ses proches se sont amusés de cette récupération finalement assez improbable. Sur Twitter, Zuukou Mayzie a posté une capture d’écran de l’une des affiches publicitaires de la SNCF précisant : «Ça dérape trop là». Liké près de 8000 fois, le tweet de l’artiste est certainement une preuve que l’entreprise a réussi son coup, notamment auprès de sa cible.
À découvrir également : sur YouTube, les titres de Freeze Corleone rejoignent la chaîne d’Alpha Wann
Ça dérape trop la 😭@freezecorleone pic.twitter.com/1xmNTbLYAG
— Zuukou Mayzie le Bg 667 ⚡️ (@ZuuKou667) December 11, 2020