Musique
Dinos et Damso réunis sur le puissant clip de « Du mal à te dire »
Près de deux semaines après la sortie de Stamina, memento le 2 juillet, Dinos et Damso se retrouvent sur le clip du morceau « Du mal à te dire ».
Dinos et Damso ont dévoilé le visuel de « Du mal à te dire », réalisé par Hugo Bembi. Le clip est très classieux, les plans assez originaux avec notamment la présence de danseuses qui prolongent l’identité assez entraînante du morceau avec, malgré tout, ce contraste avec les propos des deux artistes, assez pessimistes. Un contraste que l’on retrouve jusque dans l’histoire du clip, entre le noir de la veuve et le blanc de la mariée aux bras de Damso.
Dinos et Damso : une histoire qui tourne mal
Au moment du mariage, le fait que toutes les femmes soient à gauche, habillées en blanc et Dinos, seul en noir de l’autre côté de l’allée semble assez symbolique. De l’idéalisation des femmes à son isolement qu’il semble vivre avec difficulté, certains messages semblent véhiculés par le clip lui-même, au-delà du texte. Damso, du côté de Dinos se situe à mi-chemin, en chemise à damier noir et blanc et au bras d’une femme à la robe immaculée.
On vous en parlait, le morceau reprend le refrain d’une chanteuse RnB des années 2000 : Pearl. Le thème du morceau de Dinos et Damso a un thème similaire : une histoire d’amour qui aurait mal tourné. On pourrait même imaginer que le morceau est une sorte de réponse masculine au texte chantée par Pearl. Un point de vue sur l’amour, exprimé par les deux paroliers, habitués de l’exercice, qui ont réussi à se retrouver au milieu de leur deux univers. Après « Snitch » quelques semaines plus tôt, il s’agit du second clip tiré de Stamina, memento.
Pour avoir une autre vision sur l’amour, Alkpote a sorti le morceau Belles.