Suivez-nous

Musique

Dinos et Damso ont repris un classique R’n’B sur « Du mal à te dire »

Publié

le

dinos damso memento
© Fifou / © Ojoz

Sur le morceau « Du mal à te dire » en featuring avec Damso, Dinos a repris le refrain d’une chanteuse de R’n’B du début des années 2000 : Pearl.

Dinos a replongé au milieu des années 2000 pour son titre « Du mal à te dire », en collaboration avec Damso. En effet, le refrain du titre s’inspire d’un tube des années 2000 propulsé par Pearl. La chanson « J’ai des choses à te dire » est sortie en décembre 2003, et le single avait été certifié or en 5 mois, à une époque où il fallait 250 000 ventes, et où seules les ventes physiques étaient comptabilisés.

Publicité

C’est donc un petit tube des années 2000 que reprend ici Dinos. Le rappeur, né en novembre 1993, avait 10 ans lors de la sortie du morceau. Nostalgie d’enfance ?

Dinos entre Pearl et Nuttea

Dinos montre ici en tous les cas la diversité de ses influences. Capable de sampler Booba en intro de « On meurt bientôt », comme une voix mielleuse typiquement R’n’B de cette époque. Dinos pousse la référence assez loin, en reprenant la seconde partie de la topline, calquée sur celle de Pearl, mais fondue dans son univers.

Pearl : «J’ai des choses à te dire, j’ai laissé des messages et envoyé des e-mails et des sms»

Dinos : «J’ai du mal à te dire ce que j’ai sur le cœur. J’me sens mieux quand j’suis au volant de la Mercedes»

Même les chœurs de l’intro de Pearl ont été repris, quelque peu modifiés, mais ils sont reconnaissables. Le thème de la chanson est aussi très similaire, traitant de relations amoureuses. Le couplet de Damso, particulièrement, évoque intégralement le sujet.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Dinos s’inspire de chansons d’amour des années 2000 : il avait en effet déjà repris la chanson « Trop peu de temps » de Nuttea sur le refrain de « Demain n’existe plus ».

À découvrir aussi : “Surcoté” de Dinos : le succès est-il dur à vivre ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *