Musique
Orelsan annonce 5 versions cachées de « Civilisation », dont une en « or »
Orelsan a annoncé cinq versions supplémentaires de Civilisation, dont une spécifique contenant un ticket d’or offrant l’accès aux concerts de l’artiste à vie.
Finalement, Orelsan n’avait pas livré toutes les surprises de Civilisation. Encore. Ce samedi, l’artiste a dévoilé une nouvelle vidéo sur Instagram, dans laquelle il lève le voile sur une édition éditée en seulement cinq exemplaires. Et pour cause, ce disque doré contient un ticket d’or, qui donne l’accès à vie aux concerts d’Orelsan. Ces versions hautement prisées rejoignent donc toutes leurs consoeurs dans les boutiques de la France entière, mais également à l’étranger. Elles ont été dispatchées aléatoirement, en attendant qu’un chanceux fan trouve le trésor dissimulé par le Willy Wonka du rap français.
Aussi : le retour d’Orelsan ramène “Suicide social” en tendances
OrelSan annonce une édition « Ticket d’or », limitée à 5 exemplaires.
Si vous l’obtenez, vous gagnez l’accès à tous les concerts d’OrelSan, gratuits, à vie.
Les 5 CD tickets d’or seront vendus en magasins, aléatoirement 📀🎫 pic.twitter.com/ydVsMqxvGu
— Interlude (@interludefrance) November 20, 2021
Orelsan : 300.000 versions de Civilisation au total
Autre révélation, cette fois-ci un peu plus technique. En outre, les ventes colossales des 15 versions physiques limitées de Civilisation (y compris celles éditées à 30.000 exemplaires), ont contraint l’équipe de l’artiste à presser de nouveaux disques. Mais pour ne pas compromettre la numérotation des versions déjà imaginées, Orelsan et en son entourage ont ainsi imaginé quatre nouvelles versions : verte, bleue, rouge et noire. Celles-ci, éditées à 30.000 exemplaires chacune, viennent ainsi densifier l’offre physique proposée pour Civilisation. Et ainsi, porté le total à 300.000 versions physiques lâchées dans la nature.
Aussi : on a classé les albums d’Orelsan, du moins bon au meilleur
Leur particularité toutefois : elles ne sont pas disponibles en commande. Mathématiquement, elles seront donc plus présentes que leurs prédécesseuses, mais risquent d’être grandement prisées puisqu’elles ne seront définies que par une répartition aléatoire. On s’y perd un peu au milieu de toute cette pagaille physique, Orelsan en sourit lui-même dans la vidéo, mais sa stratégie n’en reste pas moins d’une efficacité redoutable. Les fans devraient une nouvelle fois se ruer en magasin, pour s’accaparer le précieux ticket d’or, ou pour espérer mettre la main sur l’une de ces nouvelles versions indisponible lors de la phase des pré-commandes. De quoi certainement envenimer un marché parallèle déjà bouillonnant ces précédentes semaines.
Aussi : Orelsan raconte comment il a réussi à s’offrir Pharrell Williams et Chad Hugo
Voir cette publication sur Instagram