Musique
Nekfeu aperçu en mission humanitaire auprès d’orphelins au Burundi
Nekfeu a apporté son soutien à l’ONG Bani Street auprès d’orphelins au Burundi, en Afrique de l’Est.
Rare médiatiquement, Nekfeu n’en reste pas moins impliqué dans le monde humanitaire. L’artiste a en effet été aperçu au Burundi ces derniers jours, auprès de Moussa Ibn Yacoub, fondateur de Bani Street. Sur plusieurs images, on le découvre au milieu d’enfants, alors que l’ONG récolte des fonds pour construire un nouvel orphelinat et ainsi davantage correspondre à leurs besoins. Actuellement, l’orphelinat situé dans la banlieue de Bujumbura à Kinama accueille 81 enfants. Une cagnotte est ouverte en ligne et a déjà récolté près de 700.000 euros.
Aussi : Nekfeu : les ventes physiques folles de “Feu” en 2021
Nekfeu : «C’est magnifique, je ne sais pas quoi dire de plus»
Sur une vidéo publiée par Moussa Ibn Yacoub, on découvre également Nekfeu aux chutes de Karera. Une superbe série de cascades dans la province de Rutana, toujours au Burundi. «C’est magnifique, je ne sais pas quoi dire de plus. Regardez de vous même», relève l’artiste en constatant la beauté du paysage. Ce n’est pas la première fois que l’auteur de Les étoiles vagabondes apporte son soutien à Bani Street, il avait déjà donné une interview en novembre 2019 à l’ONG, en plus d’avoir performé quelques morceaux de son album, dont « Tricheur ».
Aussi : Nekfeu x Jorja Smith : un mash-up absolument délicieux
Absent des réseaux sociaux, la plupart des actualités récentes du rappeur touche au monde caritatif. Pour rappel, il devrait prochainement participer à un live auprès du streamer Amine après avoir fait l’objet d’un palier lors du Z Event 2021. Il s’agirait là de sa première apparition médiatique depuis de longues années.
Aussi : un fan freestyle devant Orelsan et se fait sortir par la sécurité
Voir cette publication sur Instagram