Musique
Orelsan dévoile deux nouvelles éditions de « Civilisation »
Orelsan a révélé deux nouvelles éditions de Civilisation, « Shuriken » et « Raegular », afin de densifier l’offre physique de son quatrième album.
Ça fait désormais 22. Ce mercredi, Orelsan a révélé sur ses réseaux sociaux deux éditions supplémentaires de son album Civilisation. Confronté à une demande spectaculaire dans les différentes boutiques, le quatrième album de l’artiste est désormais disponible en édition « Shuriken » et « Raegular ». La première, repérée il y a quelques jours, reprend le logo de Civilisation : un shuriken noir entouré des couleurs du projet. La seconde, à l’effigie de Raegular, en charge du graphisme de l’album, est plus sobre, de couleur grise.
Aussi : Orelsan parle de son autre nom d’album avant “Civilisation”
L’artiste qui a fait les designs des CD de Civilisation est @raegular Il a donc droit à sa propre édition. (Dispo bientôt) On a aussi rajouté une « Shuriken édition » qui est sortie cette semaine💿💿 pic.twitter.com/pQX47c1Fxg
— OrelSan (@Orel_san) December 21, 2021
Orelsan et son cercle vertueux
Ces éditions viennent ainsi gonfler le nombre de projets disponibles sur le marché. Pour rappel, Civilisation a été d’abord publié en 15 éditions. La plupart de ces premières versions ont été écoulées dès les premières semaines, et pour palier le manque dans les différents revendeurs, l’équipe d’Orelsan a pressé cinq nouvelles éditions, afin de proposer 150.000 disques supplémentaires.
Aussi : Encore lui : Orelsan écrase la concurrence au top albums
Les ventes ahurissantes de Civilisation ont désormais poussé à la création de deux nouvelles versions, afin de garantir une disponibilité en boutique, en conservant cet aspect aléatoire. En comptant la version dorée et son ticket d’or, on arrive donc à 22 éditions au total. Approximativement, le nombre de disques s’élève ainsi à 360.000. Pour l’heure, ça devrait suffire. Mais si le succès de l’album continue sur sa lancée, il faudra peut-être prochainement imaginer de nouvelles versions pour l’équipe d’Orelsan.
Aussi : Orelsan : le gros clin d’oeil dissimulé dans le clip de “Jour meilleur”