Culture
Lorenzo veut berner la censure YouTube avec son nouveau clip
Alors qu’il a publié son nouveau clip « Catastrophe », Lorenzo a demandé à ses fans de l’aider à berner l’algorithme YouTube.
Lorenzo est de retour, et comme d’habitude, il ne fait jamais rien comme les autres. L’artiste a en effet dévoilé son nouveau clip « Catastrophe », près d’un an après son dernier titre « Légende vivante ». Un morceau fidèle à son univers, à la fois trash et humoristique, qui devrait ouvrir vers un nouvel opus qui s’accompagnera également d’une tournée comme révélée à la fin du visuel. Et déjà à la veille de la publication, l’artiste a prévenu : il avait peur de la censure de YouTube. Et on comprend mieux pourquoi.
Aussi : Stromae raconte sa conversation avec PNL
Lorenzo veut faire déjouer l’algorithme YouTube
Le clip, réalisé par Yro, a de quoi déplaire à l’algorithme de la plateforme. On y voit notamment l’artiste en plein ébat sexuel, ou alors fauchant de plein fouet des personnes sur la route, comme il le répète dans le refrain. Et même sur le ton de l’humour, le clip peut effectivement prétendre à une éventuelle censure sur YouTube, assez stricte en la matière. On se souvient notamment du clip « Annunaki » de Vald il y a quelques semaines qui, après un démarrage canon, s’est heurté à la politique de la plateforme.
Aussi : JNR répond à ceux qui l’accusent d’avoir mal géré son buzz
Bref, conscient de ses failles en la matière, Lorenzo a demandé à sa communauté sur Instagram de déjouer l’algorithme de YouTube en faisant passer son clip pour un VLOG jardinage. Les commentaires se sont ainsi transformés en une sorte de terroir feel-good, où se chevauchent des analyses calmes, histoire de plaire à YouTube. Aussi, Lorenzo a promis à ses fans de répondre à leurs commentaires, certainement, encore, pour tenter de berner l’algorithme. Il prédisani une durée de vie d’une heure sur la plateforme, le visuel est déjà aller au-delà. Aussi : Oli répond aux critiques sur “Sacré bordel” : «Je trouve ça intéressant».
Voir cette publication sur Instagram