Suivez-nous

Musique

Ces neuf albums de rap français ont tous leurs titres certifiés

Publié

le

album nekfeu cyborg (1)

Les albums aux tracklists entièrement certifiées sont une espèce rare au sein du rap français, uniquement contrôlées par un petite poignée d’artistes : Ninho, PNL, Nekfeu ou encore Damso. 

Les albums de rap français avec tous leurs titres certifiés comptent désormais un nouvel entrant : JEFE de Ninho. Le rappeur parisien a ainsi porté au sein des neufs projets ses trois albums personnels : Comme prévu, Destin puis JEFE. À lui seul, il domine un tiers de la liste, et conforte son statut d’artiste maître des certifications, alors que son dernier projet en date est sorti il y a seulement une poignée de mois.

Aussi : Lorenzo veut berner la censure YouTube avec son nouveau clip

Des albums quasi tous certifiés disques de diamant

Ils ne sont que cinq autres artistes à figurer dans la sélection, et évidemment, on s’adresse à la crème du rap francophone. Booba d’abord, avec Trône. Récemment disque de diamant, le projet est le seul du pensionnaire de Miami à appartenir à la liste. On retrouve également Nekfeu avec Cyborg, alors même qu’aucun clip n’a été réalisé pour le projet. Damso et Ipséité y sont aussi, évidemment : il s’agit du plus gros succès commercial du rappeur bruxellois.

Aussi : Orelsan : un morceau de sa tournée a été particulièrement dur à interpréter sur scène

Enfin, PNL et Orelsan complètent la sélection. Le groupe de Corbeil y compte deux projets : Deux frères et Dans la légende, tandis qu’Orelsan a placé son album publié en 2017 La fête est finie. Tous ces opus sont de formidables succès commerciaux et sont pour la quasi-totalité certifiés disques de diamant ; la seule exception étant JEFE qui est toutefois en bonne marche. Aussi : Dinos : un fan remplace Nekfeu et met le feu à son concert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interlude (@interlude)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *