Musique
Snoop Dogg donne l’énorme somme qu’il réclame pour un feat
Snoop Dogg a évoqué les sommes à débourser pour s’offrir une collaboration avec lui, clippée ou non. Et il va falloir du budget.
Snoop Dogg en featuring : c’est possible, mais pas à n’importe quel prix. Invité dans l’émission Full Send Podcast, l’artiste a évoqué la grille tarifaire pour s’offrir l’un de ses couplets. Et le business du rappeur américain est fructueux : «Environ 250.000$», explique-t-il. Une somme qui comprend ainsi un couplet de seize mesures, le format habituel standard lorsqu’un invité vient poser son couplet.
Aussi : Eminem aurait refusé de participer au Super Bowl sans cette condition
Snoop Dogg : 500.000$ pour un couplet et un clip
La somme peut toutefois grimper si l’intéressé réclame un clip. «Et quand il sera temps de faire la vidéo, j’aurai besoin de 250.000$ de plus de votre part, avoue-t-il. Et vous n’avez qu’une heure, alors commencez à filmer». Finalement, pour compter sur un couplet inédit et la présence de Snoop Dogg dans un clip, le prix monte jusqu’au demi-million de dollars. Un budget élevé, plutôt représentatif des différents prix soumis par les rappeurs américains.
Aussi : Sinik explique sa punchline sur Angèle : «C’est des artistes qui nous foutent dans la merde»
Comme l’indique XXL, de nombreux artistes ont déjà évoqué leurs tarifs pour des collaborations, et on parle régulièrement de sommes à trois chiffres. Selon le média américain, Nicki Minaj réclamerait 500.000$ pour un featuring, YoungBoy NBA et DaBaby près de 300.000$. Récemment invité aussi de Full Send Podcast, Lil Durk a précisé que son prix pouvait monter jusqu’à 350.000$ s’il ne connaissait pas l’artiste en question. Bref, tout un business, dont les prix sont certainement modulables selon les différents grades de notoriété. Aussi : Billie Eilish gênée de ne pas être Beyoncé à Coachella : «Je ne devrais pas être tête d’affiche».
Voir cette publication sur Instagram