Culture
Cortex sur l’affaire Cyprien-Squeezie : «Ça se voit que ça lui a fait mal»
Habitué des coups de buzz, Cortex a proposé à Cyprien et Squeezie d’être médiateur de leur récente brouille, espérant qu’ils se réconcilient.
Le vidéaste Cortex n’est jamais loin des actualités qui buzzent. Habitué du genre, notamment après ses fameux clashs lors des années 2010, il a donné son avis sur la brouille entre Cyprien et Squeezie, qui a éclaté publiquement il y a quelques mois. Il s’était déjà proposé en tant que médiateur pour régler leurs soucis, et a explicité sa déclaration pour Aloha News. Il se souvient notamment avoir rencontré Squeezie à l’occasion de Plouf, une émission parodique de TheVerywatch en 2013, quand il lui avait évoqué la chaîne Cyprien Gaming, devenue depuis Bigorneaux & Coquillages.
Cortex : «Cyprien l’a bien aidé à monter»
«Il faut le dire quand même : Cyprien l’a bien aidé à monter, juge-t-il. Ça t’aide quand tu as le plus gros YouTubeur qui fait une chaîne avec toi. Il ne faut pas cracher dans la soupe». Plus que ça, Cortex a proposé son aide pour que les deux vidéastes puissent se réconcilier. «Ça a l’air de l’avoir vraiment peiné quand j’ai vu Cyprien. Je ne le connais pas, mais ça se voit qu’il était peiné, il le considérait peut-être comme son petit frère».
Aussi : Squeezie sur sa relation avec Cyprien : «Je n’en ferai pas une affaire publique»
Aussi, Cortex est revenu brièvement sur son clash avec Cyprien, précisant qu’il ne s’agissait que de buzz. «C’était un clash viral, mais ce n’était pas de la haine, je cherchais mon buzz. Si je l’avais vu, jamais je ne l’aurais tapé à la Paris Games Week». À l’époque, il se souvient avoir sommé le YouTubeur de jouer contre lui à un jeu vidéo lors de l’événement pour générer un nouveau buzz, mais sa proposition n’avait jamais donné suite. Aussi : Gotaga parle du drama Squeezie/Cyprien : «Il y a du business autour».