Musique
Booba réagit au retour de Diam’s
Toujours sur le qui-vive sur l’actualité, Booba a partagé le retour de Diam’s avec son film-documentaire Salam. La hache de guerre est-elle enterrée ?
C’est connu : rien dans l’actualité n’échappe à Booba. Et alors que la sphère médiatique s’est félicitée cette semaine du retour de Diam’s, qui présentera au Festival de Cannes le film-documentaire qu’elle a co-réalisé intitulé Salam, l’auteur d’ULTRA a réagi sur Instagram via le compte OKLM qui lui sert de profil personnel. Il a d’abord partagé l’information accompagné de la chanson virale « On s’en bat les c*uilles ». Pas très flatteur.
Aussi : Orelsan ému sur scène après la superbe surprise de ses fans à son concert à Caen
Booba donne de la force à Diam’s
Finalement, il a relayé le texte rédigé par l’artiste sur son profil Instagram, avec, cette fois-ci, un peu plus de consistance. «J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place… Alors j’ai repris la plume», décrit notamment Diam’s dans un communiqué décrivant l’histoire du film-documentaire. Et à Booba de réagir ironiquement : « »Que l’on s’intéresse »… « On », c’est un grand mot, t’as capté», rigole-t-il avant finalement de conclure plus respectueusement : «Je plaisante», accompagné du hashtag #FORCE.
Aussi : la Tour Eiffel s’est-elle illuminée aux couleurs de PNL ?
Pour rappel, voilà de longues années que Booba noue une relation tumultueuse avec la rappeuse. En 2012, il y a près de dix ans, il avait commenté son retrait de l’industrie musicale, avouant qu’il la «préfère comme ça que derrière un micro». Il lui avait également adressé une pic dans son morceau « Le Duc » publié en 2007 : «Les négros sont déclassés par Pokora, Diam’s et Sinik». Une phrase qui avait déclenché, d’ailleurs, un clash avec ce dernier. Si le retour de Diam’s n’a pas l’air de grandement préoccuper Booba, il aura au moins relayé l’information en soutenant l’initiative. Après s’être dernièrement expliqué avec Sinik, Booba a visiblement laissé couler de l’eau sous les ponts.
Aussi : Booba fait un pas vers Maes après leur accrochage