Musique
Vald répond à Booba : «Je me suis juste protégé»
Vald a réagi aux propos de Booba auprès du Parisien, donnant sa version des faits après les événements qui ont marqué la soirée des Francofolies.
Vald réagit à son tour. Ce lundi, le rappeur a publié un communiqué en story Instagram, racontant à son tour la soirée après les propos de Booba publiés dans les colonnes du Parisien. L’auteur de V affirme qu’il a surtout souhaité se protéger après les menaces de son confrère disséminés sur ses réseaux sociaux ces derniers mois. «Moi, pas bagarreur, on me menace, je me protège, commence-t-il. C’est pas comme s’il marchait tout seul. De base, il a une plus grosse équipe que moi. En plus, il fait carte blanche, il ramène toute la terre. Je suis sensé faire quoi, me cacher dans le tour bus ? Espérer qu’on ne le croise surtout pas ?».
Aussi : Fresh revient sur la phrase de Shay dans la finale de « Nouvelle école »
Prise de parole de la part de @vald_ld suite aux événements des Francofolies et l’interview de Booba accordée au Parisien : pic.twitter.com/br8naUZxiO
— V4LDPUNCHS (@ValdPunchs) July 18, 2022
Vald à Booba : «On n’est pas en guerre»
Vald raconte ainsi sa version des faits, précisant qu’ils n’ont pas souhaité «faire barrage» : «C’est lui qui ne voulait plus approcher le festival si on ne quittait pas les loges. Il insulte les gens quand il est bien sûr de ne pas les croiser. Il ouvre son c*l sur scène quand il y a 50 CRS derrière lui, quelle vie de gangster». Il contredit également l’information de Booba, précisant que la mère d’un fan aurait été frappée : «Tout le monde est resté avec moi du début à la fin, personne n’a touché à la maman d’un supporter pirate».
Enfin, comme son confrère avant lui, Vald incite à mettre un terme à l’histoire. «Comme tu dis, on n’est pas en guerre, ajoute-t-il accompagné d’un drapeau blanc. Essaie de lever le pied sur le harcèlement, même à toi ça va te faire du bien». L’histoire pourrait ainsi en rester là entre Booba et Vald après les débordements survenus aux Francofolies, même si l’auteur d’ULTRA a assuré au quotidien francilien qu’il attendait un dédommagement.
Aussi : après « Nouvelle école », Elyon fait son retour avec un pied-de-nez à Niska