Suivez-nous

Musique

Après « Nouvelle école », Elyon fait son retour avec un pied-de-nez à Niska

Publié

le

elyon nouvelle école niska

Elyon a publié son nouveau titre « Danse toute la vie », dans lequel il assume sa « folie », décriée par Niska dans l’émission Nouvelle école

«Il y a des conseils qu’il vaut mieux ne pas suivre», assure Elyon au moment de teaser son nouveau morceau. L’artiste a dévoilé son nouveau titre, « Danse toute la vie », quelques semaines après avoir terminé sur le podium de l’émission  Nouvelle école. Une fresque qui refuse de canaliser l’ivresse artistique de son auteur : Elyon brise définitivement les frontières rap, et capture l’émotion à l’aide d’une interprétation saisissante. Le tout, accompagné d’un jeu réussi avec l’instrumentale, qui peine à contenir l’assurance de l’artiste.

Aussi : « Nouvelle école » : Houssbad était en fait partout depuis des années

Publicité

Elyon suit son chemin atypique

Plus que jamais, Elyon est prêt à conforter l’image qui lui a été construite dans Nouvelle école, celle d’un artiste et de son grain de folie. Au moment de teaser son morceau, le rappeur a d’ailleurs ressorti un passage de Niska, dans lequel il lui conseille de calmer sa frénésie. «Quand j’écoute son son, il est un peu trop fou. Reste un peu normal aussi, des fois tu pars trop loin», souligne le jury de Nouvelle école.

Aussi : « Nouvelle école » : ce qu’on a aimé, ou non, dans la saison 1

Des défauts, selon Niska, qu’Elyon a visiblement décidé de transformer en force pour poursuivre sa carrière, loin du télé-crochet Netflix. L’artiste a en effet développé un univers unique au fil des épisodes, bien qu’il se soit peu à peu affranchi des codes rap réclamés par l’émission au profit d’une musique hybride, presque variété lors de la finale avec « Mourir demain ». Un profil atypique, félicité par SCH, qu’Elyon a d’ailleurs chaleureusement remercié lorsque l’aventure s’est achevée. Aussi : aux Ardentes, le retard de PNL a fait le bonheur de la ZZCCMXTP.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *