Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel quitte définitivement Twitter, et il explique pourquoi

Publié

le

antoine daniel z event
© Chloé Ramdani

Quelques semaines après avoir annoncé qu’il allait désactiver son compte Twitter, Antoine Daniel est passé à l’acte et s’est expliqué sur sa décision.

Il y a quelques semaines, Antoine Daniel avait annoncé qu’il comptait désactiver son compte Twitter. Finalement, le streamer est passé de la parole aux actes et a quitté Twitter ce lundi 21 novembre. Une décision sur laquelle il s’est expliqué lors d’un live sur sa chaîne.

À lire aussi : Gotaga et Antoine Daniel recadrent Fanta après sa pub sur le live d’Inoxtag

«Ça y est, c’est fait, a déclaré Antoine Daniel. Après un petit moment d’hésitation, je me suis dit que c’était le moment de le faire». En effet, il se sera écoulé trois semaines entre sa prise de parole, après des jours agités faits de nombreuses polémiques, et la suppression de son compte. «Ça joue trop sur mon moral, et ça suffit, explique-t-il. J’ai 33 ans, j’en ai assez de ça. J’ai envie, depuis des années, d’avoir une vie plus paisible. Et ça passe par là. Ça me fait perdre trop de temps dans ma vie. Même pas de lire, mais du fait que ça va me travailler pendant longtemps par la suite alors que ça ne devrait pas».

Antoine Daniel : «C’est comme si tu entendais tout le temps les pensées des gens»

Alors que streamers et internautes s’enfièvrent autour des violences subies par les figures féminines de Twitch, ou encore du harcèlement subi par Ultia, l’ère est à la division, et Antoine Daniel s’y refuse. «Il y a cette sensation, comme si tu entendais tout le temps les pensées des gens. Sur Twitter, t’as infiniment moins de filtres que dans la vie réelle. En fait, contrairement à d’autres réseaux sociaux comme Instagram, où tu ne vas voir que les comptes que tu suis, là, tu as constamment l’opinion de tout le monde. C’est un truc dans lequel tu peux te noyer, et c’est ce qui m’est arrivé. Et ça arrive à beaucoup de gens».

Une affirmation qui fait probablement référence au clivage évoqué par le Joueur du Grenier, qui progresse, selon lui, depuis 2 ans, entre deux groupes et communautés d’Internet. «J’estime que ça suffit, conclut Antoine Daniel. Je n’ai pas besoin de savoir que telle personne n’aime pas telle personne, que telle chose est décriée par telle personne. Je sais que le monde est divisé, mais je n’ai pas besoin d’en avoir des exemples tous les jours».

Dans le reste de l’actualité, Squeezie félicite Amine après le Eleven All Stars : «J’ai passé un bête de moment».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *