Suivez-nous

Culture

Dépassé par les polémiques, Antoine Daniel s’éloigne de Twitter «pour sa santé mentale»

Publié

le

Antoine Daniel désactive Twitter : «Le monde est divisé, mais je n'ai pas besoin d'exemples»
© Florent Perret

Après une semaine agitée faite de nombreuses polémiques dans le milieu du stream, Antoine Daniel s’est retiré de Twitter pour «protéger sa santé mentale».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la période est complexe pour les streamers et leurs abonnés. Face à de nombreuses polémiques, allant des accusations de misogynie au harcèlement sexuel, Twitter s’est enflammé, accablant chaque jour de nouvelles figures publiques. Démoralisé, Antoine Daniel a annoncé lors d’un live sur Twitch qu’il souhaitait prendre du recul avec le réseau social. Une décision radicale mais nécessaire pour sortir la tête de l’eau.

Publicité

À lire aussi : Antoine Daniel révèle son salaire en toute transparence pour démentir des chiffres biaisés.

Antoine Daniel : «J’en ai ras-le-cul»

«Je garde Twitter uniquement parce que pendant les OP (opérations promotionnelles), ils me demandent de faire des tweets, explique Antoine Daniel. En fait, je suis trop addict à Twitter, je lis trop. Et même si je supprime les trucs, je trouverais toujours un moyen d’aller voir. Du coup, le seul moyen pour moi d’échapper à tout ça, c’est de supprimer mon compte. On le supprime absolument, it’s finito».

Et pour cause. La Twittosphère est inéluctablement la communauté la plus véhémente dans l’étendue des réseaux sociaux. «Il y a trop de fils de p*tes, répond Antoine Daniel quand un internaute lui demande les raisons de son départ. Moi, j’adore, mais au bout d’un moment, c’est fatiguant. Je suis fatigué. J’en ai ras-le-cul et j’arrive pas à m’auto-discipliner. Parce que j’ai beau supprimer l’appli du téléphone, au bout d’un moment, je vais la réinstaller».

Maghla, Sardoche, Amixem : une semaine tumultueuse sur Twitch

La fin du mois d’octobre fut particulièrement intense pour les créateurs de contenu sur Twitch. La semaine passée, Maghla a levé le voile sur le harcèlement sexuel subi par les streameuses au quotidien, dans un thread absolument glaçant révélant des messages, photos et vidéos déroutantes. De nombreuses personnalités ont réagi, confirmant les propos tenus par Maghla, ce qui leur a valu une nouvelle vague de cyber-harcèlement sur Twitter.

Plus tard, le call-out de Sardoche, qui a avoué avoir eu une relation avec une mineure de 16 ans lorsqu’il en avait 24, a entraîné de nombreuses polémiques et dénonciations sur le reste de la sphère Twitch, accusant notamment le silence ou l’hypocrisie des autres streamers. Ponce a également fait parler de lui en reprochant à Amine ses choix dans la composition de son équipe au Eleven All Stars. Quant à Amixem, le vidéaste voyait une de ses vidéos supprimée, jugée «blasphématoire» par les internautes. Une décision commentée par le Joueur du Grenier.

Bref, pour Antoine Daniel, c’en est trop. «Ça ne va pas changer grand chose pour moi de supprimer Twitter. À part probablement gagner des points de santé mentale, plaisante le vidéaste. Ça me grignote trop le crâne alors que j’ai autre chose à foutre. J’ai 56 milliards d’années (en fait, il a seulement 33 ans), j’ai autre chose à foutre que de penser à tout ça». Pour le créateur de What The Cut, Twitter est plus angoissant qu’autre chose, et ce au quotidien. «On vit toujours dans ce jus. Et il y a plein de moments où je passe de bonnes journées et puis d’un coup, Twitter. C’est bon en fait, j’ai ma dose perso, conclut-il. Ça suffit».

Dans le reste de l’actualité, Gotaga et Domingo confient pourquoi ils streament moins dernièrement.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *