Suivez-nous

Culture

Le Joueur du Grenier réagit à la suppression de la vidéo d’Amixem

Publié

le

Joueur Du Grenier Amixem

Le Joueur du Grenier a interpellé Amixem sur Twitter après la suppression de sa dernière vidéo jugée “blasphématoire”. 

C’est avec son habituel sarcasme que le Joueur du Grenier a réagi à la polémique qui a animé Twitter et YouTube ces derniers jours. En effet, la dernière vidéo d’Amixem, accusée de “blasphème” par certains internautes, a disparu de sa chaîne sans que le vidéaste communique à son sujet. S’en sont suivis de nombreux débats sur le réseau social, dans lesquels s’est engouffré avec ironie le Joueur du Grenier. «Ça, c’est parce que t’as oublié de mettre un effet “shine”. Quelle erreur…», a-t-il jugé en interpellant Amixem avec un GIF d’une ancienne vidéo de sa propre chaîne où il parodie Dieu.

A lire aussi : Joueur du Grenier raconte son travail quotidien, «Tout le monde sait tout faire».

Publicité

Le Joueur du Grenier associé à la polémique Amixem

En fait, l’équipe du Joueur du Grenier a été indirectement associée à la polémique ce vendredi. Car c’est une parodie jugée blasphématoire de Dieu qui a valu à Amixem des réclamations de boycott sur les réseaux sociaux. L’ensemble du format se base sur un jeu de rôle mettant en scène Thomas Deseur, fidèle acolyte d’Amixem, déguisé en Dieu. Tout au long du contenu, il se risque à quelques vannes autour de la religion qui n’ont pas plu à certains internautes.

Un appel au boycott massif – le premier tweet a recueilli plusieurs milliers de likes – qui a fait sourire la communauté du Joueur du Grenier. En outre, le vidéaste a parodié dans plusieurs de ses vidéos Dieu, ou même la religion, sans jamais recueillir un tel retour de bâton. La réaction de Frédéric Molas prend alors la forme d’un soutien à son confrère, qui ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet.

Dans le reste de l’actualité, Feldup revient sur ses début : «J’ai commencé en lisant des creepypasta».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *