Suivez-nous

Culture

Amixem supprime sa dernière vidéo, jugée “blasphématoire” par les internautes

Publié

le

Amixem : la surenchère, «un des gros dangers de YouTube»
Instagram d'Amixem

Après de nombreux commentaires négatifs, Amixem a choisi de supprimer sa dernière vidéo jugée “blasphématoire”.

La vidéo a mis le feu aux poudres sur Twitter, entraînant un farouche duel entre les défenseurs et les détracteurs d’Amixem. “UNE JOURNÉE DANS UN SIMULATEUR MÉTÉO EXTRÊME ! (c’est l’enfer)”, le dernier contenu publié par le YouTubeur, a en effet été pointé du doigt par les internautes, jugé blasphématoire. Des réactions de plus en plus virulentes qui ont amené la suppression du contenu ce jeudi.

En fait, l’ensemble du format se base sur un jeu de rôle mettant en scène Thomas Deseur, fidèle acolyte d’Amixem, déguisé en Dieu. Le décor s’associe à cette image, l’élevant au dessus des autres vidéastes, dans les nuages. Mais ce n’est pas ça qui a le plus dérangé les internautes.

Publicité

À lire aussi : Amixem : un de ses monteurs réagit après les critiques sur la vidéo du GP Explorer

Amixem : la vidéo supprimée

«Pourquoi les chrétiens ont-ils mal aux oreilles ? Parce que Jésus crie !» entend-on de la part de Thomas Deseur. Et s’enchaîne toute une série de blagues dans le même registre, au point où même le principal concerné avait anticipé la suite des évènements. «Je ne sais pas si je peux continuer ce running gag parce que j’ai peur de m’attirer les foudres de certaines communautés».

Finalement, il était déjà trop tard. Et ça n’a pas raté. «Alors parce que c’est pas Benjamin Ledig et que c’est Amixem, on va rien dire, a réagi un internaute. Le respect des religions et des croyances, ça te parle ? Boycottez moi ça». «La dernière vidéo d’Amixem, 30 minutes de blasphème» a ajouté un autre. Finalement, plusieurs dizaines de messages, likés par des milliers d’utilisateurs, ont réclamé la suppression de la vidéo.

Et ils ont obtenu gain de cause ce mercredi, puisque certains internautes se sont rendus compte de la disparition du contenu de la chaîne d’Amixem. Ni le vidéaste, ni aucun de ses confrères, ne s’est exprimé sur le sujet, bien que le terme “Amixem” pointe en tendances sur Twitter depuis ce mercredi. Plusieurs créateurs web, Bruce Benamran, Atom ou encore Sardoche, ont participé au débat sur le réseau social.

Publicité

Aussi : Joueur du Grenier raconte son travail quotidien : «Tout le monde sait tout faire»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *